jeudi 29 juillet 2010

Houmous

Voici une petite recette pour l'apéritif,

c'est une recette d'origine libanaise qui nous a été donnée par les désormais célèbres (sur notre blog!) Sophie et Hubert ;)












Ingrédients à mettre dans un bol mixer :

  • pois chiches cuits
  • oignon (1 de taille moyenne) ou ail (2 gousses)
  • sésame
  • sel, poivre
  • huile d'olive (1 petit verre)
  • cannelle (1 cuillère à café)
  • coriandre (++)
  • cumin (+++)
  • jus de citron
 Les quantités sont approximatives, elles sont à "personnaliser" selon le goût de chacun !

Mettre le tout à mixer, mettre dans un bol et laisser au frais jusqu'à dégustation. Si vous le trouver trop "pâteux" rajouter un peu d'eau.

avec des bâtonnets de courgette
L'houmous peut être ensuite être consommé avec des bâtonnets de courgette, de carottes, du chou-fleur, etc....

5 commentaires:

  1. Ah non, mais si ça vient de concurrents, je ne lis même pas ! non mais !!

    RépondreSupprimer
  2. Sophie et Hubert30 juillet 2010 à 17:14

    Dommage, c'est vraiment super bon ! Et c'est pas moi qui le dit mais ceux qui ont goûté ;)
    Et qui sait ? Peut-être que les gagnants devront inviter les autres à l'apéro, auquel cas il faut nous laisser gagner pour qu'on vous prépare de l'houmous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sophie et Hubert30 juillet 2010 à 17:15

    j'ai oublié d'écrire "@Zeste" au début de mon commentaire...

    RépondreSupprimer
  4. Ce houmous me met en appétit et en communion avec mes amis libanais !!! A goûter absolument ! Anita

    RépondreSupprimer
  5. hummmmmmmm je viens de découvrir la recette, promis j'essaie dès que j'ai des pois chiche chez moi! :) lol
    ceci-dit çà peut être aussi bon de tenter avec d'autres legumes.... pourquoi pas vec lentilles ou patates ou ce qu'on a sous la main tiens :) biz, et bon app!
    Flo.

    RépondreSupprimer