mercredi 28 juillet 2010

Le jeu de l'été : énigme 13

Encore trois réponses attendues pour avoir la graine pour cette énigme.
A vous de jouer !

  • 1° :
    Dessin de Pucinettes
  • 2° :
Dessin de Zeste
    • 3° :
    Et une de nos énigmes

    (Cliquez pour agrandir les images)

    Pour répondre : laissez votre proposition dans un commentaire.

    Si vous avez la bonne réponse, le message n'apparaîtra qu'à la publication de la solution.

    La réponse sera donnée dimanche soir.

    Des indices ? Peut-être... (mais pas tout de suite !)

    Vendredi matin : un petit indice pour ceux qui bloquent sur la deux : la réponse à trouver est en un seul mot.

    Dimanche soir : voilà les réponses attendues pour gagner une graine :

    Réponse : C'était :

    1°) Raconter des salades

    2°) Pissenlit

    (une pie sent un lit : pie-sent-lit)

    3°) Attention à la marche
    (Il fallait deviner "Attention à la mâche",
    approximation du titre de l'émission télévisée : "Attention à la marche")

    Bravo aux gagnants, et encore merci à tous pour votre participation active : réponses et propositions !

    64 commentaires:

    1. Ne noye pas tes raves.. ce serait bête (ok, je sors mais c'est ma deuxième graine qui me mets dans cet état) ;-)

      RépondreSupprimer
    2. le jardin est arrosé ! et les betteraves vont bien ;)

      RépondreSupprimer
    3. aloooors !!
      1: raconter des salades
      2: pissenlit (hi hi)
      3: attention à la marche...

      ... pourquoi c'est toujours le vôtre le plus difficile?!!!

      RépondreSupprimer
    4. Raconter des salades, se sentir comme la pie qui renifle au réveil et attention à la mache...lol, de plus en plus loufoques et sympas les énigmes. Du coup, j'adapte mes réponses ! ;-)

      RépondreSupprimer
    5. Je reviens sur ma propo précédente en réalisant que le second dessin ne représente pas un horizon avec le soleil qui se lève..milles excuses pour la tite main qui a dessiné. (pardon pardon)

      RépondreSupprimer
    6. Lene : la deuxième n'est pas bonne !!
      Zeste : bravo ! 1 graine

      RépondreSupprimer
    7. Oh, Lene n'a pas trouvé la mienne, j'suis vexée !!

      RépondreSupprimer
    8. Pie-sent-lit!
      Pissenlit!!
      Bravo Zeste en tous cas!

      RépondreSupprimer
    9. Alors la première on l'a trouvé relativement facilement ;) la seconde : pissenlit => ça va aussi mais bloque sur la 3ème pr le moment...

      RépondreSupprimer
    10. Zeste : Lene vient de trouver et elle te félicite !

      RépondreSupprimer
    11. Pour la troisième on tente "attention a la ma(R)che"...

      RépondreSupprimer
    12. 1=> Raconter des salades?
      2=> C'est un oiseau sur un lit?
      3=> Mauvaise herbe ?

      RépondreSupprimer
    13. autre proposition pour la 3ième : attention à la marche (si c'est bien de la mâche dans le panneau attention)

      me manque plus que la 2

      RépondreSupprimer
    14. 1- raconter des salades
      2- pissenlit (une pie qui sent un lit)
      3- attention à la marche (mâche)

      Nadège et Valéry

      RépondreSupprimer
    15. Désolé pour ces 3 messages a 2 minutes d'intervalle ... après j'arrête.

      Dans le genre capilotractage : la pie pleure car ce n'est pas son lit? Pie sans lit : Pissanlit

      @ demain

      RépondreSupprimer
    16. 1: raconter des salades
      2: pleurer sur le fil....??? je cogite encore
      3: Attention à la marche(mache:jeu de mots)

      Flo.

      RépondreSupprimer
    17. 2: s'électrocuter
      Flo.

      RépondreSupprimer
    18. Beaucoup de graines gagnées ! : Lene, Pucinettes, Myriam et à Nadège et Valéry
      Flo : il te manque la deuxième !

      RépondreSupprimer
    19. Ah non, mais Flo, il ne faut pas qu'elle trouve !! Après, elle va encore avoir autant de graines que moi !! Si tu pouvais aussi empêcher Sophie et Hubert de participer, ça m'arrangerait!!

      RépondreSupprimer
    20. euh... ça va être difficile d'empêcher les autres de jouer ;)

      RépondreSupprimer
    21. Raconter des salades
      Pissenlit
      Interdit de marcher (sur la pelouse)

      RépondreSupprimer
    22. A Zeste de fille (et Sophie et Hubert) =>
      C'est ce que je dis depuis le début, Sophie et Hubert devraient être disqualifiés ou alors ils doivent trouver les yeux bandés ;)

      RépondreSupprimer
    23. rhooo.....regarde ils n'ont même pas trouvé encore ! :)

      RépondreSupprimer
    24. Est-ce que pour la première c : raconter des salades, pour la troisième : un panneau de signalisation routière échangeur en trèfle ? Sinon, pour la deuxième, je ne vois pas encore ce que ça peut être.

      RépondreSupprimer
    25. 1 raconter des salades
      2 un lit qui sent la pisse
      3 attention à la ma(r)che

      RépondreSupprimer
    26. Grebeuce : il te manque la deuxième ;)

      RépondreSupprimer
    27. bon alors je propose finalement "faire pipi au lit"

      RépondreSupprimer
    28. elle a l'esprit trop tordu zeste, je trouve pas :)

      RépondreSupprimer
    29. la deuxieme pissenlit'la pie qui se le lit)

      RépondreSupprimer
    30. Deuxième publication, mon message n'est pas passé:
      Raconter des salades
      Du pissenlit
      Interdit de marcher (sur la pelouse)

      RépondreSupprimer
    31. Attention à la marche!! pour la troisième

      RépondreSupprimer
    32. Eh oh, genre !!!! Attends de voir si mes autres sont publiées, Grebeuce: là pour l'instant c'est de l'échauffement !

      RépondreSupprimer
    33. Scuz Zeste, jsavais point que c'était la tienne la deuxième.. c'est charmant pourtant !

      RépondreSupprimer
    34. Le second dessin: du pilipili (je ne sais pas comment ca s'écrit:o(

      RépondreSupprimer
    35. une petite souris m'a soufflé "pioncer" pour la 2e

      RépondreSupprimer
    36. 3°: attention à la marche (l'émission TV).
      Si c'est ca, c'est jerome qui a trouvé ;o))))

      RépondreSupprimer
    37. @Zeste: mais tu as l'air d'être assez mauvaise perdante lol... (des news du CD-Zesteurs?...:))
      ben je planche sur ton enigme...
      c'est quoi??: une pie qui pleure sur un lit??
      2: pleurer à chaudes larmes
      bavard comme une pie
      (dites-moi si je suis sur une bonne piste svp...)
      Help-me please...
      Flo.

      RépondreSupprimer
    38. bon une tentative:
      N°1 Raconter des salades
      N°2 Sentir des pieds (sans conviction)
      N°3 Attention à la marche

      RépondreSupprimer
    39. Je corrige pour le N°2: Pissenlit (pie sent lie!)

      RépondreSupprimer
    40. Stéphanie : non, désolée pour ta proposition pour la deuxième ce n'est pas ça, par contre bravo à Jérome! c'est bonne réponse pour la troisième.
      Grebeuce : non ce n'est pas ça!
      Isabelle : tout est bon ! 1 graine bravo!
      Flo : non ce n'est pas ça...

      RépondreSupprimer
    41. j'ai trouvéééééééé
      2 = pissenlit

      RépondreSupprimer
    42. Sophie et Hubert30 juillet 2010 à 11:30

      Je commence par les 2 premières :
      raconter des salades

      pissenlit (pie sent lit)

      On cherche encore pour la dernière...

      RépondreSupprimer
    43. Sophie et Hubert30 juillet 2010 à 12:05

      Youpi !
      la troisième enfin :
      Attention à la marche !!! (attention à la mâche)

      RépondreSupprimer
    44. 2: poulailler
      piailler
      Flo.

      RépondreSupprimer
    45. 2: pissenlit!!!!!!!
      Flo.

      RépondreSupprimer
    46. 2°: Pisselit, c'est ca hein, c'est ca!! ;o))

      RépondreSupprimer
    47. et le 1° c'est cause des dommages (cause des deux maches)! le verdict doit est bon, j'ai trouver les 3? ;o)

      RépondreSupprimer
    48. Est-ce que c pr la 2 : pigner et pr la 3 : le trèfle fort ?

      RépondreSupprimer
    49. Stéphanie : il te manque la première !!
      Nathmah : non désolée..

      RépondreSupprimer
    50. La 1ère: raconter des salades!
      Ben oui, c'est évident :o(

      RépondreSupprimer
    51. la 1° "raconter des salades"
      C'est tellement évident, je trouve mieux les plus tordus !?
      Vous devez vous marrer toutes les deux avec nos propositions ;o)

      RépondreSupprimer
    52. Stéphanie : et oui c'est ça pour la première! par contre je viens de voir pour la deuxième, soit tu fais une erreur d'orthographe soit tu n'as pas la bonne réponse....est ce que tu pourrais la redonner stp?

      RépondreSupprimer
    53. panache (panneau et mache)

      RépondreSupprimer
    54. Coucou !
      Voici mes propositions :
      1) Raconter des salades
      2) pissenlit
      3) Attention à la marche
      Est-ce que c'est ça ?
      Bises

      RépondreSupprimer
    55. je propose pr la 2 : s'apitoyer (par rapport à la pie et c synonyme de pleurer) et pr la 3 : attention à la marche (le paneau attention et marche c ressemblant à mâche)

      RépondreSupprimer
    56. Laurence H : oui tout est bon ! une graine !
      Natmah : oui la dernière est bonne !

      RépondreSupprimer
    57. Pour Sa seconde: Pie sent lit (Pissenlit).
      Je travaille dur pour avoir des graines ;o))

      RépondreSupprimer
    58. Stéphanie : ok c'est bon !! 1 graine ! bravo :)

      RépondreSupprimer
    59. Pour la 1 : raconter des salades
      Pour la 2 : Pissenlit (Pie sent lit)
      Pour la 3 : Ben je sais pas... Attention aux trèfles ??? ou aux pissenlits ???
      Sinon, je vais me faire un profil "nonyme", avec mon nom, quoi.
      Anita

      RépondreSupprimer
    60. Ca fait un moment que je n'ai pas regardé vos énigmes... ça a changé!
      Première: Raconter des salades
      Deuxième: Pissenlit (pie - sent - lit)
      Troisième: je cherche encore...

      Adeline

      RépondreSupprimer
    61. Adeline : ok pour les deux premières !

      RépondreSupprimer