samedi 17 juillet 2010

Le jeu de l'été : énigme 10

Peut-être que celle-ci est plus difficile...Pas d'indice pour l'instant, mais si vous êtes bloqué, n'hésitez pas à poser des questions, peut-être qu'on pourra rajouter des indices (peut-être...)...

(Vous pouvez cliquer pour agrandir la photo)

Pour répondre
: laissez votre proposition dans un commentaire.
Si vous avez la bonne réponse, le message n'apparaîtra qu'à la publication de la solution.

La réponse sera donnée... mercredi probablement (pas avant en tout cas...).

Aujourd'hui dimanche, quelques indications...

- La réponse finale est composée exactement de deux mots.

- En fait l'image entière était faite pour vous aider, mais cela ne semble pas... Sachez que la partie ci-dessous est suffisante :
Vos talents de réflexion et d'imagination doivent être plus importants que mes talents de dessinatrice...

- Voici un dessin supplémentaire, qui pourra peut-être vous guider, ou alors confirmer votre réponse :



(Aujourd'hui lundi : petit changement dans le dessin ci-dessus)

Aujourd'hui mardi
, grâce à Flo notamment, vous avez le droit à un nouvel indice... (en espérant qu'il vous aidera plus qu'il ne vous embrouillera !!)


Normalement devraient tomber des bonnes réponses maintenant ! Bon courage!!

Réponse : C'était : Amanda Lear.

Sur la première image, ce sont bien des : "amandes à lire"...

Apparemment, les indices ne vous ont pas vraiment aidés :
- le premier pour bien préciser qu'il n'y avait pas deux parties distinctes dans l'image.
- le deuxième pour : "les grosses têtes" dont elle fait partie (ça ne veut pas dire qu'on en fait la promotion...).
- le troisième pour : "Salvador Dali" avec qui elle a eu une relation.

Bravo aux gagnants !!

37 commentaires:

  1. Hum... j'vois que genre "histoire de feuilles et de figues"... mais j'n'suis pas persuadée que ça veuille dire quelque chose, ah ah... j'suis sur la bonne voie ou rien à voir?

    RépondreSupprimer
  2. non ce n'est pas le bon fruit ! mais effectivement il est important de le trouver ;)

    RépondreSupprimer
  3. un conte sur l'olive?

    RépondreSupprimer
  4. ni prunes, ni pruneaux, ni olives, ni figues...

    RépondreSupprimer
  5. un goût d'amande amère?

    RépondreSupprimer
  6. des histoires à l'amande??
    des amendes à histoires????
    Flo.

    RépondreSupprimer
  7. Y'a noix dedans? Ce sont bien des noix? J'suis à la ramasse...

    RépondreSupprimer
  8. amanda laer (amande à lire)

    RépondreSupprimer
  9. idée farfelue mais qui sait???
    deux amants!!! ou deux amantes!!! (amandes côte à côte) et l'indice( trois têtes: un couple et une amante au milieu...))

    Ben si c'est çà la bonne réponse!!! c'est tordu quand meme lol sans l'indice je n'aurais pas trouvé car j'étais partie sur un autre jeu de mots(amande/amende)...

    Donc pour moi, ce sont bien deux amantes...
    En fait, fallait y penser tout simplement...;)

    RDV à l'enigme 11...biz et à bientôt,
    faites signe...;)
    Flo.

    RépondreSupprimer
  10. Sophie et Hubert19 juillet 2010 à 11:58

    Ca y est !
    J'avais bien reconnue les amandes dès le début mais...

    Il s'agit d'"amandes à lire"
    Amanda LEAR !
    Par contre l'indice ne m'a pas aidé du tout !!! J'ai cherché sur internet pour enfin comprendre le rapport !

    RépondreSupprimer
  11. Bonne poire

    On imagine que les dessins sont mal faits...
    On peut raconter des histoires aux bonnes poires et les 3 têtes ont des têtes de bonnes poires

    RépondreSupprimer
  12. non ce n'est pas aussi mal dessiné que ça !!

    RépondreSupprimer
  13. le filament?
    (c'est sans espoir, mais l'important c'est de participer!)

    RépondreSupprimer
  14. non ce n'est pas ça...mais oui, essaie !

    RépondreSupprimer
  15. Lire sur amandes .... Amanda Lear qui a participé aux grosses têtes.

    RépondreSupprimer
  16. bon je vais encore être à côté de la plaque : Amanda Lear? (amande à lire! aucun lien avec le scond dessin, je sais!!!)

    RépondreSupprimer
  17. Salut...
    Sont-ce des baies de Goji ou des fèves de cacao ? Ou autre chose ? Pff... Je sèche...

    RépondreSupprimer
  18. C'est vraiment hyper dur, et super tordu j'imagine..., en tout cas on se fait des noeuds dans le cerveau avec Val, et papa aussi aujourd'hui, je lui ai montré (ils ont gardé les enfants)...
    Nad

    RépondreSupprimer
  19. 'alut,

    Je voulais savoir si le schmilblik avait un rapport avec la baie de goji ou la fève de cacao ?!

    RépondreSupprimer
  20. des pistaches ???

    Nadège

    RépondreSupprimer
  21. après avoir encore et toujours cherché..lol..
    j'ai fini par trouver enfin la bonne réponse! mais il m'aura fallu quand même le 2ème indice pour trouver! ;)
    Merci les filles, journée trés sympa...:) :)...
    C'est bien sûr: Amanda Lear/ Amandes à lire
    Voilà le jeu de mots...;)
    Flo.

    RépondreSupprimer
  22. ni baie de goji ni fève de cacao ni pistaches...

    RépondreSupprimer
  23. Amanda Lear : amande + lire + les grosses têtes

    (de la part de Laetitia H qui a eu un souci informatique...)

    RépondreSupprimer
  24. Elle est où l'énigme 11 ????

    RépondreSupprimer
  25. Oh non mais là c'était trop dur !!!! ... Et j'viens de voir la suivante, j'ai déjà envie de pleurer parce que je n'trouve pas!!!

    RépondreSupprimer
  26. allez...je te rassure elle est plus facile ;)

    RépondreSupprimer