lundi 26 juillet 2010

Le jeu de l'été : énigme 12

Trois réponses attendues pour avoir la graine pour cette énigme
A vous de jouer !

  • 1° :

Sur une idée de Flo
  • 2° :

Dessin de Pucinettes
  • 3° :
Et une de nos énigmes (quand même...)
(Cliquez pour agrandir les images)

Pour répondre : laissez votre proposition dans un commentaire.
Si vous avez la bonne réponse, le message n'apparaîtra qu'à la publication de la solution.

La réponse sera donnée mercredi soir.

Réponse : C'était :


1°) Avoir le melon
 
2°) Mettre du beurre dans les épinards

(pas le petit beurre, ni le grand, mais le beurre tout court)


3°) Ushuaïa
(Houx Chou Ail A)

35 commentaires:

  1. pour la première, on propose "avoir le melon"
    pour la seconde... ben on va pas le dire hein... chutttt !!! ;-)
    et pour la troisième, et bien je pense qu'on va encore réfléchir un peu... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors, je propose:
    - prendre le melon (ou l'avoir!)
    - mettre du beurre dans les épinards
    - hou! les tuillas ! (oui, bon, j'avoue que là je suis pas sûre...)

    RépondreSupprimer
  3. cool je vais avoir un peu + de temps pour celle-ci

    *1=> J'imagine que c'est normal l'image vide avant? Sinon avoir le melon? A moins que ce soit une pastèque?
    *2=> Du beurre dans les épinards?
    *3=> Ushuaia (houx-choux-ail-A)

    RépondreSupprimer
  4. Myriam : 1 graine, bravo tu as les trois réponses !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je retente:
    - avoir le melon
    - mettre du beurre dans les épinards
    - ushuaïa !

    RépondreSupprimer
  6. Pour le rebus n°3: Ushuaïa (Houx + Chou + Ail + A)

    RépondreSupprimer
  7. Hiiiii!! Ca veut dire qu'il y aura une nouvelle énigme jeudi?!! Non, mais parce qu'il faut que je récolte encore une graine avant de partir en vacances, moi !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Pucinettes : il manque la troisième !
    Zeste : oui ! gagné ! 1 graine !
    Manu et Annie : oui pour la troisième ! il manque les deux autres ;)

    RépondreSupprimer
  9. la prochaine énigme sera pour mercredi soir Zeste !

    RépondreSupprimer
  10. 1 avoir le melon
    2 mettre du beurre dans les épinards
    3 ushuaia

    RépondreSupprimer
  11. Sophie et Hubert26 juillet 2010 à 14:14

    On y croit :
    avoir le melon
    mettre du beurre dans les épinards
    ushuhaia !

    C'est bon ?

    RépondreSupprimer
  12. Avoir le melon....:)
    Lucifer( à mon avis ce n'est pas encore çà)
    Ushuaïa

    Flo.

    RépondreSupprimer
  13. Avoir le melon
    Mettre du beurre dans les épinards
    Ushuïa

    RépondreSupprimer
  14. la derniere c'est ushuaia houx choux a ia

    RépondreSupprimer
  15. ah je crois que j'ai trouvé !
    je m'obstinais avec "salade"... ou encore "laitue"... pour le second mot du rébus de la 3ème énigme... mais en prenant "choux" étrangement ça réussit à former le mot => USHUÏA !

    à ça on rajoute bien sur le "AVOIR LE MELON" de la première et puis notre magnifique énigme et on obtient (j'espère !) un triplé gagnant !!!

    :-)

    RépondreSupprimer
  16. la 2: mettre du beurre dans les épinards :) hihaaaaaaaaa
    Flo.

    RépondreSupprimer
  17. j'essaie:
    N°1 = Avoir le melon
    N°2 = Mettre du beuure dans les épinard
    N°3 = ushuaïa

    RépondreSupprimer
  18. Salut les girls...

    Je vois que vous ne chômez pas... Bon, voici mes propositions (pas convaincue pour la première) : 1-Avoir le melon ; 2-Mettre un peu de beurre dans les épinards ; 3-Ushuaïa...
    Dites-moi que j'en ai au moins une... Par ailleurs, vous faites koa ce week-end ?

    Xine

    RépondreSupprimer
  19. Laetitia H : 1 graine !
    Christiane : la dernière est bonne, il faut les autres !!
    Pucinettes : 1 graine !
    Flo : 1 graine !
    Isabelle : 1 graine !
    Xine : 1 graine !
    que de gagnants !! bravo !

    RépondreSupprimer
  20. N°2: Mettre du beurre dans les épinards.
    N°3: Ushuaïa.
    Il ne nous reste plus que la première a trouver, nous continuons de chercher.

    RépondreSupprimer
  21. la deuxieme mettre du beurre dans les epinards

    RépondreSupprimer
  22. avoir le melon

    mettre du beurre dans les épinards (pas le petit beurre, ni le grand beurre, juste le beurre)

    ushuaia (houx chou ail a)

    Nadège et Valéry

    RépondreSupprimer
  23. j'en ai enfin trouvé une: Ushuaïa ... et peut-être la première avoir le melon...

    RépondreSupprimer
  24. 1 : porter la citrouille ; 2 : une boîte en fer Petit Lu ; 3 : Ushuaïa

    RépondreSupprimer
  25. Ahh! Mon net ne marchait pas, je pars avec un handicap de 24h..euh n°1 : blanc melon, n°2 mettre du (moyen petit, lol) beurre dans les épinards, n°3 : Ushuaïa..

    RépondreSupprimer
  26. Lene : tu as que le deuxième et troisième de bon, il te manque la première !!
    Anonyme (qui??) : première et troisième de bon ! il manque la deuxième :)

    RépondreSupprimer
  27. peu etre que c'est portail (il porte de l'ail)

    RépondreSupprimer
  28. se prendre le melon

    RépondreSupprimer
  29. les deux dernières gagnantes : Lene et Christiane, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,

    Voici mes propositions :
    1)Avoir le melon
    2)Mettre du beurre dans les épinards
    3)Ushuaïa
    C'est ça ?
    Bises et bonnes vacances,
    Laurence H

    RépondreSupprimer