dimanche 30 janvier 2011

Les chanteurs mystères n°1 et n°2

Sans plus tarder, voici les deux premiers chanteurs mystères :


Chanteur mystère n°1 :

Mercredi soir : reprenons nos bonnes habitudes avec des indices, inutiles pour beaucoup ce soir... (mais ce ne sera pas toujours le cas, on tient à vous le dire : préparez-vous psychologiquement !!!)


Réponse : Joe Dassin, avec "le petit pain au chocolat", "Cécilia" et "l'Amérique" ! Ce n'était même pas la peine de rajouter "Les Champs Elysées" et "les Dalton"...



Chanteur mystère n°2 :

Mercredi soir : voici les indices :

Réponse : Francis Cabrel, avec "l'encre de tes yeux", "Sarbacane", "La cabane du pêcheur", puis "la corrida" et "la dame de Haute-Savoie".

(Cliquez sur les images pour les agrandir)


BONNE CHANCE A TOUS !!!
------------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION : Nous vous demandons les justifications (c'est-à-dire les paroles des chansons que vous avez reconnues).

SINON LES GRAINES NE SONT PAS ATTRIBUEES !!

31 commentaires:

  1. pour le 2 mr Cabrel....
    l encre de tes yeux
    sarbacane
    la cabane du pecheur...

    RépondreSupprimer
  2. Olive et Nath : ok pour le 2! 2 graines! vous inaugurez le jeu :)

    RépondreSupprimer
  3. pour le 1 "joe dassin "..
    les pains au chocolats
    champs elysées (elysée rapport ex femme de sarkozy?)
    l amerique...

    RépondreSupprimer
  4. Olive et Nath : ok pour le 1 aussi ! 2 graines :)

    RépondreSupprimer
  5. chanteur n° 1 : JOE DASSIN
    -le petit pain au chocolat
    -cécilia
    -l'Amérique

    chanteur n°2 : FRANCIS CABREL
    -l'encre de tes yeux
    -sarbacane
    -la cabane du pécheur

    NAdVal

    RépondreSupprimer
  6. Cool un nouveau jeu.
    Je pense avoir trouvé le 1 direct : Joe Dassin (les ptits pains au chocolats, cécilia, l'amérique)

    RépondreSupprimer
  7. Et pour le 2 : Zizi Jeanmaire ?
    mon truc en plume // ??? /// pêche abricot

    RépondreSupprimer
  8. pour la 1 c'est JOE DASSIN les petits pains au chocolat cecilia et l'amerique

    RépondreSupprimer
  9. et pour la 2 c'est FRANCIS CABREL l'encre de tes yeux la sarbacane et la cabane du pecheur .je sais pas si j'ai bien marquer que c'etait JOE DASSIN pour la une

    RépondreSupprimer
  10. Pour le 1 : Joe Dassin :
    - le petit pain au chocolat
    - Cécilia
    - l'Amérique

    Pour le 2 : Francis Cabrel :
    - l'encre de tes yeux
    - sarbacane
    - la cabane du pêcheur

    RépondreSupprimer
  11. Tout le monde a compris le principe les bonnes réponses arrivent en masse ! bravo !! il n'y aura même pas besoin d'indice !

    Myriam : ok pour le 1 (pas le 2)! 2 graines
    Christiane M : ok pour le 1 et 2! 4 graines
    Laurence H : 4 graines aussi!

    RépondreSupprimer
  12. 2: Francis CABREL
    L'encre de tes yeux
    Sarbacane
    La pêche à la ligne(chanson de Renaud) mais Cabrel l'a déjà chanté en duo avec lui.... donc j'espère avoir juste...
    si c'est pas le cas, dites-moi c quoi qui est faux( une explication ou la réponse à l'énigme)

    RépondreSupprimer
  13. 2: Francis CABREL
    c'est "La cabane du pêcheur" est non pas "la pêche à la ligne" !!!

    voilà, allez je planche sur la 1 maintenant...

    RépondreSupprimer
  14. 1: Joe DASSIN
    Le P'tit pain au chocolat
    La première femme de ma vie
    L'Amérique

    Pour la 2ème image, cela peut aussi être:
    Marie-Jeanne
    Cécilia
    Annie de l'année dernière
    Dans les yeux d’Émilie
    Maria

    Voilà, j'en ai cités pas mal comme cela, je suis à peu près sûre d'avoir la bonne explication...

    RépondreSupprimer
  15. JO DASSIN
    (Elle achetait son)petit pain au chocolat (la, la, la, la)
    L'Amérique, l'amérique, je veux l'avoir et je l'aurai
    Cécilia, you give me ...

    FRANCIS CABREL
    L'encre de tes yeux
    La cabane du pêcheur
    sarbacane

    RépondreSupprimer
  16. Laetitia H : ok pour les 2!! par contre le deuxième n'a pas été dit en chantant !! 4 graines ;)

    RépondreSupprimer
  17. Joe Dassin: le petit pain au chocolat, Cécilia l'amérique
    Francis Cabrel: l'encre de tes yeux, sarbacanne, la cabane du pêcheur

    RépondreSupprimer
  18. Isabelle : c'est le retour !! ok pour les 2! 4 graines :)

    RépondreSupprimer
  19. Christelle G
    je propose jo dassin pour les titres suivant
    Le petit pain aux chocolats
    Cécilia
    l'amérique

    RépondreSupprimer
  20. Christelle G : ok pour le 1! 2 graines ;)

    RépondreSupprimer
  21. christelle G
    pour le mot mystere 2 je propose
    Francis cabrel pour les titres suivant
    L'encre de tes yeux
    Sarbacane
    la cabane du pêcheur

    RépondreSupprimer
  22. Christelle G : ok pour le 2 aussi! 2 graines de plus :)

    RépondreSupprimer
  23. allez je vais essayer d'etre assidue cette fois ci
    je propose joe dassin et francis cabrel
    1 les petits pains au chocolat
    cécilia
    l'amerique

    2 l'encre de tes yeux
    sarbacane
    la cabane du pecheur

    RépondreSupprimer
  24. Grebeuce : c'est le retour aussi ! et retour réussi ! 4 graines bravo !

    RépondreSupprimer
  25. Mais oui bien sûre j'aurai pu y penser plus tot (merci la haute savoie): Cabrel
    ...Sur les plumes des aigles.... (je ne la connaissais pas celle-ci)
    ...D'un musicien qui fait jouer ses mains Sur un morceau de bois...
    La cabane du pêcheur
    ...La femme du toréo dormira sur ses 2 oreilles...
    La dame de Haute-Savoie

    RépondreSupprimer
  26. Myriam tu ne dis rien mais en fait je me suis trompée tu n'as qu'une seule graine de plus!! et oui après le mercredi une énigme trouvée ne vaut plus qu'une graine....excuse moi...

    RépondreSupprimer
  27. De retour un peu sur les jeux... J'aime bien le principe des chanteurs !
    Joe Dassin :
    les petits pains au chocolat
    Cécilia
    L'amérique

    Francis Cabrel :
    L'encre de tes yeux
    sarbacane
    la cabane du pêcheur

    J'aurais dû regarder plus tôt car je n'ai pas eu besoin des indices !

    RépondreSupprimer
  28. Hubert : et oui c'est dommage !! 2 graines quand même, merci de revenir jouer :)

    RépondreSupprimer