dimanche 3 avril 2011

Marabout : Enigmes n°3 et n°4

Voici le nouveau cru de cette semaine...

Marabout n°3 :
POISSON D'AVRIL :
Chanteuse - Métier - Rat - Cogner - Anémone
Mercredi soir : les indices : Canadienne - Vin - Castor - Frapper - Le Père Noël est une ordure
Réponse : Avril Lavigne - Vigneron - Rongeur - Heurter - Thérèse.

Marabout n°4 :
EN AVRIL, NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL :
Feydeau - Triste - Billet - On - Finistère
Mercredi soir : les indices : Pièce - Dramatique - Métro - Une personne - Ville
Réponse : Un fil à la patte - Pathétique - Ticket - Quelqu'un - Quimper (petite clin d'oeil à Guénola...)

Les réponses de la semaine dernière dans quelques minutes!

Allez, bon courage à tous !

35 commentaires:

  1. 4:
    Un fil à la patte - pathétique - tiquet - ...?? Je cherche.

    3:
    Avril lavigne - vigneron - rongeur - heurter - thérèse

    RépondreSupprimer
  2. christelle g pour le marabout 3 meme si je pense k j aurai fait je vais comme meme proposer des solutions comme
    Avril lavigné, vigneron, rongeur, heurter

    RépondreSupprimer
  3. chriselle G je persiste pour le 4 je propose
    un fil à la patte, attrsitant, entré, trema, vingt neuf, breton

    RépondreSupprimer
  4. marabout 3 :
    Avril Victoria
    Artisanat ?? ou art ??
    Avare
    Retaper ??
    pétite fleur ??

    jy crois que pour le 1er mot

    RépondreSupprimer
  5. marabout 4:
    Un fil à la patte
    Pathétique
    Ticket
    quet???
    Vingt neuf ?? département ??

    les 2derniers jy crois pas du tout...

    RépondreSupprimer
  6. Pour le 3 je propose :
    - un fil à la patte
    - apathique
    - ticket
    - quelqu'un
    - Quimper

    Pour le 4 :
    - Avril Lavigne
    - vigneron
    - rongeur
    - heurter
    - ??? aïe je sèche !

    RépondreSupprimer
  7. marabout 3 :
    avril lavigne-vigneron-rongeur-heurter-thérèse
    marabout 4 :
    fil à la patte-pathétique-ticket-quelqu'un-quimper

    NadVal

    RépondreSupprimer
  8. Laetitia H : pour le 3 : tout bon ! pour le 4 : les trois proposés sont bons ! 16 graines
    Christelle G : pour le 3 : il te manque que le dernier ! et pour le 4 : que le premier de bon ;) 10 graines
    Flo : pour le 3 : non le premier n'est pas bon, pour le 4 : les trois premiers bons ! 6 graines
    Laurence H : tu as inversé les deux mots marabout, pour le 3 (qui est ton 4) : 4 bons, il manque le dernier ! pour le 4 : petite erreur pour le deuxième mot, mais je compte quand même ;) ça te fait donc 18 graines, bravo !
    NadVal : tout bon !! vous vous baladez !! bravo 20 graines !!!

    RépondreSupprimer
  9. marabout 4 :
    ticket et après?
    quelqu'un et puis???
    Quimper !!!

    heu j'ai eu un tilt mais je doute de mes réponses qd meme... ;)

    RépondreSupprimer
  10. Flo : et oui c'est ça ! 4 graines de plus !

    RépondreSupprimer
  11. marabout 3:
    Avril Lavigne
    Vigneron
    Rongeur

    et là, je cale...........:(

    RépondreSupprimer
  12. la suite tilttt!
    marabout3:
    je reprend à rongeur:
    heurter

    et là je recale lol

    (je fonctionne par flash hihi) çà va venir...:)

    RépondreSupprimer
  13. marabout 3 :
    je reprend à heurter :
    Tétranémone Java ou Tétranémone Samba !

    ou complètement autre chose:
    Théâtre!

    alors alors...??

    RépondreSupprimer
  14. Flo : pour le 3, et oui c'est ça, allez il te manque le dernier !! :) 8 graines

    RépondreSupprimer
  15. Bon sans conviction pour la 4:
    Kate Middleton et tonnerre de Brest

    RépondreSupprimer
  16. Laetitia : non ce n'est pas ça...

    RépondreSupprimer
  17. marabout3:
    je reprends à : heurter
    Terreur ??? terrible ??? territoire??terre ??

    RépondreSupprimer
  18. Flo : non ce n'est pas ça, regarde bien l'indice ;)

    RépondreSupprimer
  19. Pour le dernier mot de la 3, je propose : renoncule.

    RépondreSupprimer
  20. marabout 3 :
    après heurter
    thérapie ??
    testament ??
    taire ???
    taie ???

    je tente tout et n'importe quoi... je me rapproche de la bonne réponse ou pas ??

    RépondreSupprimer
  21. marabout 3:
    après heurter
    je pense aussi à:
    Tête pour tête d'affiche !
    têtue aussi !!
    je ne sais plus dans quelle direction chercher...:(

    RépondreSupprimer
  22. Laurence : non ce n'est pas ça...
    Flo : pas ça non plus ;) les indices arrivent !!

    RépondreSupprimer
  23. marabout 3 :
    après heurter
    c'est forcément Thérèse !!!
    mais pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt....

    mes neurones se sont bien emmêlés... et tout à cause de Thérèse !!! lol ;)

    RépondreSupprimer
  24. Flo : et oui c'est ça !! 1 seule graine malheureusement...

    RépondreSupprimer
  25. Ah oui...........
    Quelqu'un et Quimper

    RépondreSupprimer
  26. Après lecture des indices, je propose pour le dernier mot du 3 : Thérèse.

    RépondreSupprimer
  27. Et je corrige le deuxième mot du 4 : pathétique.
    Voilà !

    RépondreSupprimer
  28. Marabout n°3 : poisson d'avril - Avril Lavigne - vigneron - rongeurs - heurter - Thérèse

    (Avril Lavigne : chanteuse canadienne - vigneron : métier du vin - rongeurs : le rat et le castor en sont - heurter : synonyme de cogner et frapper - Thérèse : Prénom d'Anémone dans le film "Le père Noël est une ordure)

    RépondreSupprimer
  29. christelle G pour la 3 je propose Therese
    pour la 4 pathétique,ticket,etienne dao,daoulas

    RépondreSupprimer
  30. Laetitia H : ok! 2 graines
    Laurence H : ok pour le dernier ! 1 graine
    NatMah : bienvenue dans le jeu ;) pour le 3 : tout bon ! 5 graines pour le 4 : j'attends tes réponses !! :)

    RépondreSupprimer
  31. Christelle:ok pour le dernier du 3! 1 graine, pour le 4 tu as tes deux premières propositions de bonnes ! 3 graines au total !

    RépondreSupprimer
  32. Avril Lavigne – vigneron – rongeur – heurter – Thérèse

    Fil à la patte – pathétique – ticket – quelqu’un - Quimper

    RépondreSupprimer
  33. ouf ! Juste à temps :

    3) avril lavigne - vigneron - rongeur - heurter - thérèse

    4)fil à la patte - pathétique - ticket - quelqu'un - quimper

    bisous !

    RépondreSupprimer
  34. Hubert : ok ! tout bon ! 10 graines !

    RépondreSupprimer