lundi 25 avril 2011

Marabout : Enigmes n°9 et n°10

Vous avez trouvé les oeufs de Pâques, il faut maintenant trouver les réponses de ces énigmes :

PALISSANDRE :
Confiture - Oiseau - Jeux - Voleur - Auxiliaire
Jeudi soir : les indices (un peu en retard, exceptionnellement !) :
Marque - Chant - Anneaux - Foule - Pas avoir
Réponses : Andros (ça c'est fort de fruit !) - Rossignol - Olympiques - Pickpocket - Etre (ou ne pas être)


LUNDI DE PAQUES :
Pays - Proverbe - Patrick Bruel - Véhicule - Extravagant
Jeudi soir : les indices (un peu en retard, exceptionnellement !)
Asie - Attention, tant... - Crier - Automobile - Bizarre
Réponses :  Pakistan - Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse - Casser la voix (Patriiiiiick !) - Voiture (tout simplement) - Hurluberlu

31 commentaires:

  1. 9:
    Andros
    Rossignol
    Olympiques
    Pique-pocket
    Être

    RépondreSupprimer
  2. Flo : ok pour la 9!! tout bon! bravo :) 10 graines

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Flo : j'avais publié tes réponses sans le vouloir....ok pour la 10 sauf pour le dernier mot ! 8 graines

    RépondreSupprimer
  5. oh la bourde... j'espère que personne n'aura vu les réponses hihi...;)

    ben pour la 10: après voiture...
    je propose: rocambolesque

    RépondreSupprimer
  6. Flo : non ce n'est pas ça le dernier...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, me revoilà !
    Super, le nouveau jeu, ça me convient mieux.
    Je propose pour le 2 :
    Pakistan - Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse - Casser la voix - voiture et ???

    RépondreSupprimer
  8. Christine M : bienvenue dans le nouveau jeu ! pour le 10 : ok tout bon, il manque que le dernier ! 8 graines

    RépondreSupprimer
  9. 10) pakistan - tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse - casser la voix - voiture - hurluberlu

    pour la 9 je n'arrive pas à démarrer... J'essaierai un autre jour !

    RépondreSupprimer
  10. Hubert : ok pour le 10! tout bon ! 10 graines :)

    RépondreSupprimer
  11. Pour la N°10 :
    Pakistan - tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse - casser la voix - voiture - m'as-tu-vu

    RépondreSupprimer
  12. Laurence H : pour le 10 : tout bon sauf le dernier, 8 graines !

    RépondreSupprimer
  13. pour le 10: le dernier mot c'est bien sûr:
    Hurluberlu ! :)
    yes je passe devant avec 92graines mais çà ne va pas durer hihi...

    RépondreSupprimer
  14. Pour le premier du 9 : Andros.

    RépondreSupprimer
  15. Et pour le dernier du 10 : hurluberlu ?

    RépondreSupprimer
  16. Flo : et oui c'est ça pour le dernier ! bravo ! 2 graines de plus
    Laurence H : ok aussi pour le dernier du 10, et c'est bon aussi pour le premier du 9 ! 4 graines

    RépondreSupprimer
  17. Pour le deuxième mot du 9 : rossignol ?

    RépondreSupprimer
  18. Laurence H : ok pour le deuxième mot du 9! 2 graines

    RépondreSupprimer
  19. Pour le N°9, mot n°3 et suivants :
    olympiques - pique-pocket - être

    RépondreSupprimer
  20. Laurence H : ok pour les derniers ! 6 graines

    RépondreSupprimer
  21. 10 )> Pakistan, Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse, Casser la voix, Voiture, Burlesque?, urgent? turlututu chapeau pointu?

    RépondreSupprimer
  22. Myriam : pour le 10, il manque le dernier !! :) 8 graines

    RépondreSupprimer
  23. Andros- Rossignol-olympiques-Pique-pocket- Etre

    Pakistan - Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse - Casser la voix- Voiture - Hurluberlu

    PS : Non, Laetitia ne m'a pas aidé...

    RépondreSupprimer
  24. Palissandre – Andros (je ne pouvais pas deviner je n’achète pas de confiture moi… je la fais :D)
    Rossignol de quelque chose finissant par « je » ?!? – jeux olympiques – pique pocket - etre

    RépondreSupprimer
  25. Avec les nouveaux indices, ça va mieux.
    Pour le 9 : andros, rossignol, olympiques, pique-pocket - être
    Pour le 10 : je sèche toujours sur le dernier, peut-être hurluberlu ?

    RépondreSupprimer
  26. énigme 9 :
    andros-rossignol-olympique-pick pocket-être

    énigme 10 :
    pakistan-tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse-casser la voix-voiture-ubuesque

    Nad Val (de retour de congés...)

    RépondreSupprimer
  27. NadVal : et oui le retour pour nous aussi...vous avez tout bon sauf le dernier du 10...ça vous fait 9 graines

    RépondreSupprimer
  28. Christine M : pour le 9 tout bon! et oui c'est ça pour le de0nrier du 10 ! 6 graines!

    RépondreSupprimer
  29. Myriam : pour la 9 : tout bon! 5 graines!

    RépondreSupprimer