dimanche 27 mars 2011

Marabout : Enigmes n°1 et n°2

Allez, on commence tranquillement... ;-)


Marabout n°1 :


PRINTEMPS
Essai - Abbé Pierre - Hugh Grant - Veste - Madame est servie
Mercredi soir : Les indices ! Les indices !
Essai (je ne vois pas quoi mettre d'autre...) - Lambert Wilson - Film - Hiver - Prénom




Réponse : PRINTEMPS - Tentative - Hiver 54 - 4 mariages et un enterrement - Manteau - Tony (ou Tony Micelli ou Tony Danza...).
Explications : le mot "essai" est un synonyme de "tentative", "Hiver 54" est un film sur la vie de l'"Abbé Pierre" joué par "Lambert Wilson", "Hugh Grant" a joué dans le "film" : "4 mariages et un enterrement", un "manteau" est une "veste" d'"hiver", et dans le feuilleton "Madame est servie" l'homme de ménage préféré de sa patronne s'appelle "Tony"...




Marabout n°2 :


GALETTE
Pays - Expression - Mémoire - Crèche - Accordéon
Mercredi soir : Les indices :
Balte - Jarretière - Post it - Jésus - Sympathique

Réponse : GALETTE  - Lettonie - Honni soit qui mal y pense - Pense-bête - Bethem - Aimable
Explications : Le "pays" "balte" attendu était la "Lettonie", ah elle n'était pas facile l'étape suivante !! L'"expression" à trouver était en fait la devise de l'Ordre de la "Jarretière" : "Honni soit qui mal y pense", ensuite un "post-it" nous soulage la "mémoire" et nous sert de "pense-bête", "Jésus" est né dans la "crèche" à "Bethléem" et bien sûr, le célèbre accordéoniste bien sympathique : "Aimable" !


Cogitez-bien !

47 commentaires:

  1. pour le marabout n°1, je propose :
    tentative - hiver54 - quatre mariages et un enterrement - manteau - Tony Danza.

    RépondreSupprimer
  2. Laurence H : super ! 2 graines pour le 1 ! bravo tu es la première ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pour le marabout n°2 :
    Lettonie - ... je continue à réfléchir...

    RépondreSupprimer
  4. Et voici ma toute toute première fois au jeu du marabout ... j'espère que je serai la prem's ;)
    Printemps - Tentative - Hiver 54 - 4 mariages et 1 enterrement - Manteau - Tony Micelli

    @ bientôt pour le marabout 2

    RépondreSupprimer
  5. Myriam : tu es la deuxième !! 2 graines aussi pour le 1 !! bravo :)

    RépondreSupprimer
  6. Laurence H : oui tu es bien partie ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bon....ça commence mal...excusez moi...Myriam et Laurence vous avez 10 graines et pas 2....

    RépondreSupprimer
  8. marabout 1 :
    tentative-hiver 54-4 mariages et un enterrement-manteau-tony danza

    NadVal

    RépondreSupprimer
  9. marabout 2 :
    lettonie-oni soit qui mal y pense-pense bête-bethléem-aimable (ou emmanuel rolland,célébre accordéoniste, trouvé sur internet !!!)

    NadVal

    RépondreSupprimer
  10. christelle G je propose pour galette
    Littonie
    nid d'oiseau
    autobiographie
    graphisme

    pour printemps je propose
    tentative
    acteur

    RépondreSupprimer
  11. Marabout 2 :
    Lettonie
    Honni soit qui mal y pense
    Encyclopédie
    Pédiatre
    Trenet Charles

    RépondreSupprimer
  12. NadVal : ok tout bon !!!! 20 graines gagnées !
    Christelle : tu commences bien les deux....il faut continuer... ;) 4 graines pour 2 mots trouvés (le premier de chaque)
    Flo : pour le 2, les deux premiers bons ! continue comme ça ! ça te fait 4 graines ;)
    Laurence H : 2 graines pour le premier mot du 2

    RépondreSupprimer
  13. Sympa ce nouveau jeu !

    1) tentative - hiver 54 - 4 mariages et un enterrements - manteau - tony michelli !!

    2) état - taratata ????

    Dites-moi si je suis bien parti pour la 2 !

    RépondreSupprimer
  14. christelle G pour printemps je propose
    tentative
    nid de pierre
    pierre de chelles

    RépondreSupprimer
  15. marabout 2 :

    pensée
    section
    sioniste

    RépondreSupprimer
  16. marabout 1 :

    Tentative
    Tivoli
    Hollywood
    Woody Allen ????
    Angela Bower

    RépondreSupprimer
  17. Hubert : ok pour le 1, tout bon, 10 graines, pour la 2, non tu pars mal...
    Christelle : non ce n'est pas ça, tjours que le premier de bon...
    Flo : pour le 2, non, pour le 1, le premier est bon, 2 graines

    RépondreSupprimer
  18. marabout 2 :

    pense-bête
    Bethléem

    RépondreSupprimer
  19. christelle G
    tentative
    hiver 54
    quatre mariage et un enterrement
    manteau
    odalisque

    RépondreSupprimer
  20. Flo : ok pour le 2, deux mots de plus : 4 graines!

    RépondreSupprimer
  21. marabout 2 : récapitulons....
    Lettonie
    Honni soit qui mal y pense
    Pense-bête
    Bethléem
    Aimé Marcel

    RépondreSupprimer
  22. Christelle : pour le 1, comme tu avais le premier de bon, les trois suivants sont bons, ça te fait 6 graines de plus, le dernier est faux
    Flo : pour le 2, le dernier est faux

    RépondreSupprimer
  23. christelle g je propose
    au feu les pompiers

    RépondreSupprimer
  24. Christelle : non ce n'est pas ça

    RépondreSupprimer
  25. christelle g je propose au pair

    RépondreSupprimer
  26. tentative-hiver 54-quatre mariage et 1 enterrement-manteau-tony

    Lettonie- Ni vu ni connu ???

    RépondreSupprimer
  27. Pour le n°2, je propose après Lettonie ::
    -Honni soit qui mal y pense
    - pensée
    - ???
    -Yvette Horner ?

    RépondreSupprimer
  28. marabout 2 :
    dernier mot : émission, émotion, hémicycle, hémisphère, ?????????

    RépondreSupprimer
  29. Laetitia H : 10 graines pour le 1, et 2 pour le premier mot du 2, c'est bien ça...12 graines en tout
    Laurence H : 2 graines pour le deuxième mot du 2
    Flo : non ce n'est pas ça pour le dernier mot ;)

    RépondreSupprimer
  30. christelle G je propose oh angela

    RépondreSupprimer
  31. christelle g propose pour galette
    nid d hirondelle, elephant,neurone

    RépondreSupprimer
  32. Christelle : non à tes propositions...

    RépondreSupprimer
  33. ah bon??? On a une graine par mot?
    Bah je peux proposer le début du 2 alors :
    Lettonie - Honi soit qui mal y pense - pensée?

    RépondreSupprimer
  34. Myriam : oui tu as bien compris ;) 4 graines pour les deux premiers seulement !

    RépondreSupprimer
  35. Ni queue ni tête...

    RépondreSupprimer
  36. Christelle : ok ! 2 graines
    Laetitia H : non ce n'est pas ça...

    RépondreSupprimer
  37. Ah, ok ! Une fois qu'on a "balte", c'est mieux pour démarrer !

    Lettonie - Honni soit qui mal y pense - pense-bête - Bethléem - Aimable !!!!!
    Et dire que j'essayais à l'envers en partant avec Yvette Horner !

    RépondreSupprimer
  38. marabout 2 : dernier mot: Aimable !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  39. marabout 1 : merci les indices! c'est l'abbé pierre qui m'a plombé mes neurones et induit en erreur au départ...grrrr

    tentative ( j'avais déjà juste, je crois bien)
    Hiver 54
    Quatre mariages et un enterrement
    Manteau
    Tony Micelli

    SI je sais toujours compter, j'en suis à 15 graines :)

    RépondreSupprimer
  40. Pour le 2 :
    mémoire = pense bête?
    Crèche = bétail ?

    RépondreSupprimer
  41. Pour le 2 :
    - pense-bête
    - étable
    - aimable

    RépondreSupprimer
  42. Hubert : ok pour le 2! tout bon ! 5 graines
    Flo : et oui c'est ça ;) ! 1 graine pour le 2 et pour le 1, oui tu avais déjà le premier, les autres sont bons ! ça te fait au total 5 graines
    on arrive bien au même résultat ;)
    Myriam : pour le 2, ton troisième est bon ! 1 graine
    Laurence H : pour le 2, ton quatrième n'est pas bon....les deux autres oui...2 graines

    RépondreSupprimer
  43. Je propose tony parker

    RépondreSupprimer
  44. Et bien j'ai cherché longtemps...
    Lettonie - Honni soit mal qui y pense - pense-bête - Betléem - Aimable

    RépondreSupprimer
  45. Laetitia H : et oui c'est ça ! comme tu avais déjà trouvé le premier, ça te fait 4 graines, bravo

    RépondreSupprimer