dimanche 17 avril 2011

Marabout : Enigmes n°7 et n°8

Allez savoir pourquoi, les premiers mots des énigmes de ce soir sont : TERRASSE et TRANSAT...


Marabout n°7 :
TERRASSE :
Carte - Chance - Loi - Petite souris - Richard Chamberlain
Mercredi soir : indices (à associer aux premiers) :
Plante - Porte bonheur - Talion - Premières - Feuilleton

Marabout n°8 :
TRANSAT :
Décollage - Métier - Julien Clerc - Entraîneur - Décathlon
Mercredi soir : indices (à associer aux premiers) :
Arrivée - Accouchement - Déclaration - 1998 - Marque

Amusez-vous bien !!

37 commentaires:

  1. 7:
    As de trèfle-Trèfle à 4 feuilles- oeil pour oeil, dent pour dent - dent de lait - les oiseaux se cachent pour mourir

    8:
    Atterrissage - Agent

    RépondreSupprimer
  2. Pour le 8 je propose :
    - atterrissage - sage-femme - Femmes, je vous aime - Aimé Jacquet - Heptathlon.

    RépondreSupprimer
  3. marabout n° 7 : as de trèfle-trèfle à 4 feuilles-oeil pour oeil dent pour dent-dent de lait-les oiseaux se cachent pour mourir
    marabout n°8 : atterissage-sage femme-femme je vous aime-aimé jacquet-quechua

    Nad et Val

    RépondreSupprimer
  4. marabout 8 :
    Transat - Atterrissage - Sage femme - femmes je vous aime - aimé Jacquet - Queshua

    marabout 7 :
    Terrasse - as de trefle - trefe à 4 feuilles - pas le temps de + chercher on grogne a côté pour que je quitte mon ordi ;)

    RépondreSupprimer
  5. 8:
    Atterrissage- sage-femme - femme, je vous aime - Aimé Jacquet - ???

    RépondreSupprimer
  6. Laetitia H : pour le 7 : tout bon ! et pour le 8 : le premier de bon, 12 graines
    Laurence H : pour le 8 : le dernier n'est pas bon ! ça fait 8 graines
    Nad et Val : comme toujours, tout bon....20 graines, bravo !
    Myriam : pour le 7 : les deux premiers bons, et pour le 8 : tout bon ! ça fait 14 graines !

    RépondreSupprimer
  7. 7:
    As
    Hasard
    Arrêté ??

    8:
    Atterrissage
    Ajusteur ??

    RépondreSupprimer
  8. Laetitia H : pour le 8 : il te manque que le dernier ! 6 graines

    RépondreSupprimer
  9. NadVal vous êtes trop forts!!! c'est pas juste:(

    RépondreSupprimer
  10. Flo : pour le 7 :le premier, presque...les autres non, pour le 8 : ok pour le premier, 2 graines

    RépondreSupprimer
  11. 8:
    atterrissage ok
    ???
    Unesco
    Coatch
    Chuck

    RépondreSupprimer
  12. 7:
    as de coeur
    Eureka !
    Camus
    Mulot
    L'homme au masque de fer

    RépondreSupprimer
  13. Pour la 7 :
    - as de trèfle - trèfle à quatre feuilles -
    le reste je sèche, je teste déjà ceux-là.

    RépondreSupprimer
  14. Pour le 7, je rajoute pour les deux derniers :
    - speedy gonzalès
    - les oiseaux se cachent pour mourir

    RépondreSupprimer
  15. Flo : non ce n'est pas ça...
    Laurence H : pour la 7 : ok pour les deux premiers et le dernier ! 6 graines

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais plus ce que j'ai déjà proposé....
    7:
    As de carreau
    Aubaine
    ???
    Dents de lait
    Les oiseaux se cachent pour mourir

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais plus ce que j'ai déjà proposé...
    8:
    Atterrissage (ok)
    Sage-femme
    Femmes, je vous aime
    Meneur
    ???

    RépondreSupprimer
  18. Pour le dernier du 8 je propose Quechua.

    RépondreSupprimer
  19. Flo : pour le 7 : ok pour les deux derniers ! 4 graines et pour le 8 : ok pour les deuxième et troisième ! 4 graines aussi ! 8 au total
    Laetitia H : ok! 2 graines!
    Laurence H : ok aussi pour le dernier du 8! 2 graines

    RépondreSupprimer
  20. 7: As de pique ou As de trèfle ???
    lequel est juste???

    RépondreSupprimer
  21. 7: As d'atout - Atout - Tous les codes ???

    je n'y crois pas du tout.........

    dans toutes mes propositions, j'espère en avoir de justes....et savoir lesquelles sont justes aussi...;)

    RépondreSupprimer
  22. Flo : pour le 7 : ok pour le premier ! 2 graines

    RépondreSupprimer
  23. 7; As de trèfle
    Trèfle à 4 feuilles (+2 ? )

    RépondreSupprimer
  24. 7:
    As de trèfle
    trèfle à 4 feuilles
    Oeil pour oeil, dent pour dent !! (+2 ? )

    allez me reste plus que les 2derniers du 8 ;)

    RépondreSupprimer
  25. 8 :
    Femmes, je vous aime
    Manager (+2 ??) j'y crois pas trop pfff

    Est-ce-que il faut bien repartir sur le son "me"?
    Est-ce-que il faut repartir sur le son "èm" ?

    RépondreSupprimer
  26. 8: Femmes, je vous aime
    Maître !! (+2 ?)
    Tribord !! (+2 ?)

    allez, j'espère avoir tout juste enfin!!! :) :)
    Je dois en être à 74 graines au total...
    NadVal, vous êtes imbattables...:)

    RépondreSupprimer
  27. Flo : pour le 7 : ok pour le deuxième et troisième ! + 4 graines, pour le 8, désolée rien de plus....

    RépondreSupprimer
  28. Pour la 7, le 4ème mot est-il : dent de lait ?

    RépondreSupprimer
  29. Laurence H : ok pour ta proposition ! 2 graines il t'en manque plus qu'un !

    RépondreSupprimer
  30. Eh oui : oeil pour oeil, dent pour dent !
    Quelle imagination ! Quand à NadVal, bravo d'avoir tout trouvé du premier coup ! Je ne suis pas de taille.!

    RépondreSupprimer
  31. 8:
    Aimé Jacquet
    Quechua

    Merci les indices :)
    allez, j'en suis à 92 graines... ;)

    RépondreSupprimer
  32. Laurence H : ok pour le dernier !! 1 graine
    Flo : ok : pour les deux qu'il te manquait aussi ! 2 graines!!

    RépondreSupprimer
  33. Il est temsp de se réveiller pour chercher les réponses :

    1)as de trèfle - trèfle à quatre feuilles - oeil pour oeil dent pour dent - dent de lait - les oiseaux se cachent pour mourir.
    2) atterrissage - sage-femme - femmes je vous aime - aimé jacquet - quechua

    à la place de "loi" j'aurais plutôt mis "proverbe" mais ça aurait été trop facile...

    Au fait c'était bien "oreille". On a oublié de vous le dire l'autre jour...

    RépondreSupprimer
  34. oui Hubert ! de justesse car on est un peu en retard !!! 10 graines

    RépondreSupprimer