dimanche 10 avril 2011

Marabout : Enigmes n°5 et n°6

 Réalisé cet après-midi sur notre pelouse : 


Voici deux nouvelles énigmes, les thèmes de départ étant aujourd'hui les réseaux sociaux (ne nous demandez pas pourquoi...) :

Marabout n°5 :
FACEBOOK
Lire - Obligé - Tactile - Pas Nathalie - Dos
Mercredi soir : Familier - On ne peut y échapper - De chocolat - L'autre... - Mal
Réponse : Bouquiner - inévitable - Tablette - Laetitia - Sciatique.

Marabout n°6 :
COPAINS D'AVANT
Inconvénient - 7 ans - Fantôme - Sodium - Pas Laetitia
Mercredi soir : Contraire - Ou plus tard ? - Revenant - Sel - L'autre...
Réponse : Avantage - Age de raison - Zombie - Bicarbonate - Nathalie.

Et mardi soir, un nouveau rendez-vous, tenez-vous prêt !!

36 commentaires:

  1. marabout 5 :
    Bouquiner
    Innée
    ??
    Na
    Nathalie

    le fantôme, je ne vois pas....;)

    RépondreSupprimer
  2. Flo : pour le 5, que le premier est bon, 2 graines

    RépondreSupprimer
  3. marabout6:
    Avantage
    Age de raison
    ???
    Na
    Nathalie

    le fantôme, je ne vois pas...;)

    RépondreSupprimer
  4. énigme 6
    avantage-age de raison-zombie-bicarbonate-nathalie

    NAdVal

    RépondreSupprimer
  5. Flo : pour le 6, les deux premiers et dernier sont bons, 6 graines
    NadVal : pour le 6 : tout bon !! bravo ! 10 graines

    RépondreSupprimer
  6. je reprends pour le 5, j'ai tout mélangé tout à l'heure hihi ...

    marabout5:
    Bouquiner
    Inné (j'en suis pas très sûre du tout..)
    ??
    Lætitia
    Sciatique

    Pour tactile, je ne vois pas...;)

    RépondreSupprimer
  7. Flo : ah oui je me disais aussi !! du coup ça te fait les deux derniers bons pour le 5, 4 graines

    RépondreSupprimer
  8. marabout6:
    après l'âge de raison,
    pour "fantôme", c'est : zombi ???

    RépondreSupprimer
  9. marabout 5 :
    bouquiner-inévitable-tablette-Laetitia-siatique

    NadVal

    et bravo pour votre "composition" sur votre terrasse ...

    RépondreSupprimer
  10. Je voudrais être sûre :

    Na pour le sodium : ce n'est pas çà ??
    Na est pourtant le symbole chimique du sodium!
    et çà suit avec Nathalie....

    pour les deux énigmes, quels mots dois-je continuer de chercher exactement?
    Merciiiiiiii ;)

    RépondreSupprimer
  11. tilttttttt à l'instant pour le marabout 6 :

    je confirme : Zombi !!
    et donc je rajoute : Bicarbonate !!

    et j'ai droit à 4graines de plus ;)
    on en est à 50 graines si je sais encore compter à cette heure-ci lol

    Il ne me reste plus qu'à trouver "obligé" et "tactile" ... mais je n'ai pas de flash pour l'instant hihi ;)

    RépondreSupprimer
  12. allez je tente encore pour le marabout 5 :
    j'avais déjà: bouquiner
    ensuite je pense à l'instant à : nécessité ?? (si c'est le bon mot, ce n'est pas tout à fait les mêmes sons "cité" et "sti" )
    puis à : Stylet !!
    et j'avais déjà : Lætitia et sciatique

    Si tout juste, 4graines de plus sinon que 2 pour stylet ...

    alors, alors? allez j'y crois quand même à mes 4graines de plus !
    donc je devrais avoir 54graines au total final hihi ;)
    et je serai ravie d'être la première avoir trouvé le marabout 5 !! :)

    Sur ce, direction dodo maintenant... ;)

    RépondreSupprimer
  13. Flo : pour le 6, oui c'est bon pour le troisième et le quatrième ! ça fait 4 graines, par contre pour le 5 : non ce n'est pas ça...
    NadVal : encore tout bon pour la 5! 10 graines

    RépondreSupprimer
  14. grrrrrrr NadVal, vous êtes trop forts...;)

    marabout 5 : j'en viendrai à bout ! hihi

    bouquiner
    nécessaire ??
    reflet ??
    laetitia
    sciatique

    suis-je au moins repartie sur le bon son??

    RépondreSupprimer
  15. Flo : non, pour le deuxième tu ne repars pas sur le bon...

    RépondreSupprimer
  16. 6:
    avantage- age de raison - zombie - bicarbonate - Nathalie

    5: Bouquiner - nécessaire - ... - Laetitia - sciatique

    RépondreSupprimer
  17. Laetitia H : pour le 5 :premier et deux derniers bons, 6 graines, pour le 6 : tout bon! 10 graines !

    RépondreSupprimer
  18. Pour le 5 :
    Bouquiner - inhérent - ... - Laëtitia - ...

    Pour le 6 :
    Désavantage - age de raison - ... - Na - Nathalie

    RépondreSupprimer
  19. Laurence H : pour le 5 : premier et quatrième bons ! pour le 6 : deuxième et dernier bons ! 8 graines

    RépondreSupprimer
  20. Pour le 6 :
    avantage - age de raison - somnambule - laureth sulfate - Nathalie.
    Je planche sur le 5.

    RépondreSupprimer
  21. Pour le 5 :
    bouquiner - inévitable - ??? - Laëtitia - sciatique.

    RépondreSupprimer
  22. Laurence H : pour le 6 : le premier est bon ! 2 graines!

    RépondreSupprimer
  23. Laurence H : pour le 5 : deuxième bon ! 2 graines!

    RépondreSupprimer
  24. Laurence H : j'ai oublié pour le 5, le dernier est bon aussi ! 2 graines de plus :)

    RépondreSupprimer
  25. un autre tilt !!! hihi et je pense q e c'est le bon cette fois-ci... ;)

    marabout 5:
    Bouquiner
    Inéluctable ( +2 ? )
    Tablette (+2 ? )
    Laetitia
    Sciatique

    ouf! j'en suis venue à bout quand même... bon je suis que la 2ème à avoir trouvé le 5 mais NadVal sont trop forts...lol

    Ce soir, une nouvelle énigme?

    RépondreSupprimer
  26. Flo : pour le 5 : ok pour le troisième !! mais pas le deuxième +2 graines !

    RépondreSupprimer
  27. c'est pas juste! grrrr
    inéluctable ok :)
    tablette çà collait trop pour tactile !! ben oui, une tablette tactile...

    je repars sur le bon son ( "table") au moins ?

    mes neurones se fatiguent à force...;)

    RépondreSupprimer
  28. 5: bon d'accord! j'ai tout mélangé!
    tablette c'est juste et inéluctable c'est faux....grrrrrrr

    dans ce cas je vais tout simplement proposé:
    Inévitable !

    qui j'espère sera enfin juste car mes neurones sont HS.... hihi
    Alors ??? :)

    RépondreSupprimer
  29. bravo pour le land-art ! Très joli !

    5) bouquin - inévitable ?? - tablette - Laetitia - sciatique

    6)avantage - âge de raison - zombie - bicarbonate - Nathalie

    RépondreSupprimer
  30. Flo : oui ça y est tu l'as ! bravo ! 2 graines !
    Hubert : tout bon ! bravo et merci :) 20 graines

    RépondreSupprimer
  31. Pour la 6 :
    il me manquait : Zombie - bicarbonate.
    Pour la 5 :
    il me manquait : tablette

    RépondreSupprimer
  32. Laurence H : ok tes propositions sont bonnes ! 3 graines !

    RépondreSupprimer
  33. Bon je tente:
    Bouquiner- NETTOYER LA TABLE - TABLETTE - Laetitia - Sciatique

    RépondreSupprimer
  34. Laetitia H : pour le 5 : troisième bon ! 1 graine !

    RépondreSupprimer
  35. INEVITABLE

    Enfin...

    RépondreSupprimer
  36. Laetitia H : oui! 1 graine de plus!

    RépondreSupprimer