dimanche 8 avril 2012

MM5 et MM6

Les deux nouveaux mots mystères de cette semaine :

MM5 : -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Allez, trois images pour commencer (jusqu'à mardi soir) :

Propositions fausses : 
- tri
- double
- fond
- air


Mardi soir :

Deux personnes ont trouvé la bonne réponse dès hier : Laurence H en premier, puis Myriam !

3 graines chacune pour ce mot, bravo !

Voici la nouvelle image :
Jeudi soir : euh vendredi matin en fait :
Réponse : le mot "saut" : au saut du lit, le saut à l'élastique, le triple saut, le saut à ski et le saut en parachute...


MM6 : -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici quatre mots :    Plein - Essai - Eté - Métaphysique



Propositions fausses
- emploi


Mardi soir :

Plusieurs personnes ont trouvé la bonne réponse dès hier : Laurence H en premier, Catherine R puis Myriam ! 3 graines chacune !

Le mot supplémentaire :     Digestif


Vendredi matin :

Le mot en plus :  Dentifrice


Réponse : le mot "tube" : à plein tube, un tube à essai, le tube de l'été, métaphysique des tubes (d'Amélie Nothomb), tube digestif, et tube de dentifrice...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon courage !!


7 commentaires:

  1. MM3 : je propose "saut" (au saut du lit, saut à l'élastique et triple saut)
    MM4 : je propose "tube"

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir

    pour le MM4 je propose le mot tube

    RépondreSupprimer
  3. pour le MM5 je propose tri et ma proposition d'avant doit être pour le MM6 et non MM4

    RépondreSupprimer
  4. MM5=Saut/sauter : sauter sur le lit, saut à l'élastique, tirple saut

    MM6=tube : à plein tube, tube à essai, tube de l'été, Métaphysique des tubes

    RépondreSupprimer
  5. Pour le MM5, je propose double.
    Pour le MM6, je propose emploi.

    RépondreSupprimer
  6. je propose le mot fond pour le MM5

    RépondreSupprimer
  7. dernière proposition pour le MM5 le mot air

    RépondreSupprimer