dimanche 27 février 2011

Les chanteurs mystères n°9 et n°10

Deux énigmes de notre propre cru cette semaine !




Chanteur mystère n°9 :
Mercredi soir : un petit indice :

Réponse : Bénabar, avec : "La station Mir", "Monospace", "Sac à main", "Bon anniversaire" et "L'effet papillon".

Chanteur mystère n°10 :
Mercredi soir : un indice : 
Réponse :  Renaud avec : "Marche à l'ombre", "Dans mon HLM", "En cloque", "Dès que le vent soufflera" ("C'est pas l'homme qui prend la mer..."), et "Docteur Renaud, Mister Renard" (qui rappelle : "Docteur Jekyll et Mister Hyde") et enfin : Miss Maggie.


(Cliquez pour agrandir les images)

Rappel : Si vous avez des idées, vous pouvez nous envoyer une ou des énigmes (chaque image correspondant à une chanson -assez célèbre- d'un chanteur ou d'une chanteuse, célèbre aussi... et francophone).

42 commentaires:

  1. christelle G propose pour l egnime 9
    BENABAR avec les titres suivants.
    sac a main
    monospace
    station mir

    RépondreSupprimer
  2. POur la 9 je propose : Bénabar :
    - La station Mir
    - Monospace
    - Sac à main
    - Bon anniversaire
    Pour la 10 : Renaud
    - Marche à l'ombre
    - Dans mon HLM
    - Allongés sous les vagues/Baltique
    - Docteur Renaud, Mister Renard.
    Vous avez qqchose à vous faire pardonner ?

    RépondreSupprimer
  3. Christelle G : ok pour la 9! trop rapide :) 2 graines

    RépondreSupprimer
  4. pour la 9
    bonne anniversaire

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié : en cloque pour la 10

    RépondreSupprimer
  6. Laurence H : presque tout bon !! bravo !! (1 seul titre pas bon) 4 graines !!

    RépondreSupprimer
  7. Pour quelle enigme ?

    RépondreSupprimer
  8. C'est celle sur la mer ? La Marine ou La pêche à la ligne

    RépondreSupprimer
  9. Laurence : oui c'est celle sur la mer qu'il te manque

    RépondreSupprimer
  10. Christelle G propose Renault
    les titres suivants
    marche a l'ombre
    dans mon HLM
    en cloque
    des que le vent souflera

    RépondreSupprimer
  11. christelle g
    la chanson du loubard

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas l'homme qui prend la mer, tin tin tin !
    Bises les filles et bonnes vacances à celle(s) qui en a (ont...)

    RépondreSupprimer
  13. pour la 10 je pense à RENAUD (MARCHE À L'OMBRE MON HLM EN CLOQUE C'EST PAS L'HOMME QUI PREND LA MER ET LA DENIER C'EST PEU ETRE DOUBLE FACE MAIS ?)

    RépondreSupprimer
  14. Christelle G : ok pour la 10 mais il te manque un titre !! 2 graines
    Laurence : ok c'est bon ! ;)
    Christiane M : ok aussi pour la 10! sauf le dernier titre ;) 2 graines

    RépondreSupprimer
  15. 10: Renaud !
    Marche à l'ombre
    Dans mon HLM
    Ma gonzesse
    Dès que le vent soufflera ou Mistral Gagnant ???
    la dernière image ne me dit rien...:(

    RépondreSupprimer
  16. Flo : ok pour la 10 ! mais troisième titre faux et oui il manque le dernier...2 graines!

    RépondreSupprimer
  17. christelle G je vis caché

    RépondreSupprimer
  18. 10: le troisième titre:
    c'est pas "Ma gonzesse" c'est "En cloque" !!!

    RépondreSupprimer
  19. Christelle : non ce n'est pas ça
    Flo : ok! plus que le dernier ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    Aujourd'hui je suis out et je n'arrive pas a bosser. je me fais donc une petite pause sur votre blog mais mon cerveau cramoisi a du mal:
    Le gateau d'anniv m'a de suite fait penser aux beatles mais pas trouver pour les autres :(
    Et pareil les ombres et la mer me font tilter Calogéro.

    Bon bah je retourne comater;)

    bisous de lundi à tout le monde

    RépondreSupprimer
  21. Mais non bien sûre suis-je bête c renauld :
    Marche à l'ombre
    le HLM
    En cloque
    dès que le vent souflera
    Docteur Renauld mister renard
    Cool mon cerveau il remarche ;)

    RépondreSupprimer
  22. Myriam : c'est dur le lundi...ces réponses là ne sont pas bonnes, mais les dernières le sont ;) 2 graines pour la 10

    RépondreSupprimer
  23. pourla 10 c'est BENABAR (LA STATION MIR LE MONOSPACE LE SAC À MAIN ET BON ANNIVERSAIRE )ET VOILÀ BISOUS

    RépondreSupprimer
  24. Christiane M : ok pour la 9 !! bravo :) 2 graines

    RépondreSupprimer
  25. chanteur 9 = bénabar
    -la Station Mir
    -Monospace
    -Sac à main
    -Bon anniversaire

    chanteur 10 = Renaud
    -dans mon HLM
    -en cloque
    -marche à l'ombre
    -dr renaud, mister renard


    NadVal

    RépondreSupprimer
  26. NadVal : ok pour les deux ! il manque juste un titre pour la 10 ! 4 graines

    RépondreSupprimer
  27. christelle G
    je propose tel qui l'est

    RépondreSupprimer
  28. christelle g
    je propose marche a l'ombre
    cent ans
    buffalo debile

    RépondreSupprimer
  29. Myriam : oui c'est bien la bonne réponse pour la 9, mais il va falloir les titres pour avoir les graines....

    RépondreSupprimer
  30. 1=> la station mir
    2=> monospace
    3=> sac à main
    4=> joyeux anniversaire petit trentenaire

    RépondreSupprimer
  31. hey mais je devrais avoir 2 graines c pas du juste!!

    RépondreSupprimer
  32. je me doutais qu'il allait y avoir réclamation ;) tu as donné les titres après les indices....

    RépondreSupprimer
  33. Mais j'avais trouvé avant! J'avais juste la fainéantise d'écrire les titres :(

    RépondreSupprimer
  34. "l'oisiveté est la mère de tous les vices" dixit Laetitia.....

    RépondreSupprimer
  35. Vous n'êtes vraiment pas fun :(

    RépondreSupprimer
  36. BENABAR
    La station mir
    L'effet papillon
    Monospace
    Bon anniversaire
    sac à main

    RENAUD
    Marche à l'ombre
    Dans mon HLM
    Docteur Renaud, mister Renard
    Miss Maggie
    C'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme

    RépondreSupprimer
  37. Laetitia H : ok tout bon ! 2 graines

    RépondreSupprimer