mardi 1 février 2011

Le rendez-vous du mardi !

Et oui, nous vous donnons un nouveau rendez-vous sur ce blog : le mardi : SPECIAL ENFANTS !

Les énigmes du dimanche soir sont parfois un peu difficiles pour les enfants...

Alors le mardi soir, nous leur proposerons un petit jeu, en lien avec le chat...

Et la bonne nouvelle, c'est qu'on commence tout de suite !! Et oui, 1er février, un jour particulier !!


Premier jeu : Le mot du chat :

A vous de trouver le mot "caché" dans cette photo :

Réponse : et oui, il fallait bien penser au mot : CHALET (chat-lait !!!).

Deuxième jeu : Chat caché...

Cette fois, c'est le chat qui s'est caché... A vous de le retrouver... (il suffit juste d'avoir de bons yeux !)

(Cliquez pour agrandir les photos)
Réponse : en images !!

BRAVO aux enfants, et aux grands aussi (!!), pour leurs bonnes réponses.
Et n'oubliez pas : rendez-vous mardi prochain !!!

16 commentaires:

  1. endy dit
    que le chat s'appelle galette
    et que pour le deuxieme il est caché sous la couette
    cela vient de lui je n'ai rien dit

    RépondreSupprimer
  2. Endy : oui tu as bien trouvé où il était caché !! bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. derriere le tube de tte les couleurs

    RépondreSupprimer
  4. ya pas d'âge pour être un enfant....
    je me lance alors en attendant les autres énigmes...

    Le mot du chat c'est : crêpes!!! et encore mieux c'est : Galette !!! ;)
    Le chat est caché derrière la lampe multicolore sur le lit, on voit ses oreilles qui pointent hihi

    Je fais une tite parenthèse: Galette, tu ressemble vraiment à Chouchou... tu es juste un poil plus foncé, du moins sur la photo, c'est quand que j'aurais l'occasion de faire ta connaissance?? lol
    Allez, bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Chat - lait ? (parce que chalet !!!)
    Elodie

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que les grands enfants jouent aussi !!

    Olive et Nath : oui pour savoir où il est caché par conte il manque le "mot du chat"
    Flo : pareil!! il te manque le même et oui il ressemble bcp à chouchou ! :)
    Il y a que Elodie et Endy qui ont trouvé le "mot du du chat" !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Le mot du chat: Lait !
    je vais pas chercher loin vue que c'est pour les enfants à la base...
    et question? à ce jeu, on ne gagne rien?
    bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Flo il y a un petit jeu de mot avec le mot que tu viens de trouver....et non pour toi rien à gagner de plus ;) (peut être on mettra des graines aux enfants....peut être...)

    RépondreSupprimer
  9. Le mot du chat: Clé !
    Galette dort dans une position en forme de "C" et la brique de lait
    çà fait: Clait donc Clé ou clef !

    Pffffffff c'est çà votre jeu de mots? non....
    je cherche encore ou pas?

    RépondreSupprimer
  10. Le mot du chat: Chalet !
    allez, une idée en plus et moins tordue que la précédente !
    chat et lait donc chalet !
    Ce coup-ci, je ne cherche plus...je suis presque sûre d'avoir juste !!!
    Allez, je vais faire des crêpes avec du lait mais sans chat...hahaha bizz.

    RépondreSupprimer
  11. Oui Flo tu as trouvé la bonne réponse !! bravo!! les crêpes sont bonnes ?? ;)

    RépondreSupprimer
  12. Moi je croyais que le mot était chalet (pour chat-lait).

    RépondreSupprimer
  13. Laurence H : oui tu as bien le bon mot....la réponse n'a pas été publiée ;)

    RépondreSupprimer
  14. Le mot du chat :
    chat-lait
    =chalet

    et le chat est caché derrière le "truc en couleurs", on lui voit les oreilles !!

    EliseEmmaTristan

    RépondreSupprimer
  15. pour l'énigme 1 c'est le chalet car le chat est à coté de la brique de lait (chat, lait).

    pour la n°2: le chat est derrière le tube, on y voit les oreilles qui dépassent.

    RépondreSupprimer
  16. EliseEmmaTristan : ok pour les deux réponses! bravo :)
    FlorAline : bravo aussi pour les 2 réponses !

    RépondreSupprimer