dimanche 20 février 2011

Chanteurs mystères 7 et 8

Bon, vous l'avez bien compris, jusqu'ici, c'était de l'échauffement...
Passons aux choses sérieuses maintenant.
Voici deux énigmes concoctées par Christelle G. et Myriam F. (elles ne rigolent pas !)...


Chanteur mystère n°7, de Christelle G. :

Mercredi soir : avant de nous faire des ennemis (et en espérant qu'il n'est pas trop tard...), voici une image supplémentaire pour cette énigme :
Réponse : Enrico Macias avec "Ouvre-moi la porte", "Brésil", "La France de mon enfance", "J'appelle le soleil", puis évidemment : "Enfants de tous pays"... Merci Christelle G !
Bravo aux gagnants, mais aussi à ceux qui ont trouvé d'autres chanteurs pour lesquelles les images pouvaient correspondre...( ça a pu parfois être rageant...) Dans les prochaines énigmes, nous essaierons de choisir des images correspondant à des mots moins communs et donc moins courants dans les chansons...


Chanteur mystère n°6, de Myriam F. :


Mercredi soir : on se dépêche pour l'image en plus pour cette énigme...
(Bon... on avoue... c'est nous qui avons choisi d'enlever cette image et de la garder pour l'indice... (et pour l'énigme précédente aussi...)...)



(Cliquez pour agrandir les images)

Réponse :  Le groupe "Noir Désir" avec : "Ici Paris", "Des armes", "Les persiennes", "A ton étoile", puis : "Aux sombres héros de l'amer". Merci Myriam F !

Rappel : Si vous avez des idées, vous pouvez nous envoyer une ou des énigmes (chaque image correspondant à une chanson -assez célèbre- d'un chanteur ou d'une chanteuse, célèbre aussi... et francophone).

52 commentaires:

  1. Pour la 6 est-ce que c'est Marc Lavoine ?
    - sous le pont Mirabeau ou Paris
    - les yeux révolver
    - j'habite en jalousie (les jalousies sont aussi des persiennes)
    - ??? je sèche ...

    RépondreSupprimer
  2. 2 graines pour Christelle et Myriam pour leur énigme

    RépondreSupprimer
  3. Pour la 5, je propose Nana Mouskouri :
    - la fille d'Ipanéma (Brésil)
    - Franz (pour la France)
    - A la porte du jardin
    - Soleil Soleil

    RépondreSupprimer
  4. christelle G
    pour la 6 je propose marc lavoine

    RépondreSupprimer
  5. Christelle : non ce n'est pas ça...

    RépondreSupprimer
  6. christelle G
    je propose pour la 6 NOIR DESIR

    RépondreSupprimer
  7. christelle G propose noir desir pour les titres suivant , ici Paris, A ton étoile, des armes et persiennes.

    RépondreSupprimer
  8. pour la 7 je propose le chanteur GREGOIRE ( les menuiserie qui s'appelle gregoire ;le joeur bresilien .GREGOIRE est un chanteur fraçais et le soleil est une chanson de lui bisous

    RépondreSupprimer
  9. sans conviction...
    8: Renaud SECHAN
    "Amoureux de Paname"
    "Ou c'est qu'jai mis mon flingue?" ou "J'ai retrouvé mon flingue"
    "Deserteur" ???
    "J'ai la vie qui m'pique les yeux"

    RépondreSupprimer
  10. Christiane M : non ce n'est pas Grégoire
    Flo : non ce n'est pas non plus Renaud Sechan
    Christelle G : bravo, tu es la première à trouver la 8 !! 2 graines :)

    RépondreSupprimer
  11. chanteur n° 8
    Marc Lavoine
    =les yeux revolvers
    =Paris
    =le volet qui claque (paroles de chanson)
    =étoile (paroles de chanson)

    NadVal

    RépondreSupprimer
  12. NadVal : non ce n'est pas ça, déjà proposé...

    RépondreSupprimer
  13. je pense pour la 7 à ENRICO MACIAS (ouvre moi la porte .le bresil .la france de mon enfance et j'appelle le soleil)mais c'est pas sur que ça soit ça bisous

    RépondreSupprimer
  14. Flo : non
    Christianr M : et oui c'est ça !! bravo 2 graines :)

    RépondreSupprimer
  15. Pascal obispo et Line renaud?

    RépondreSupprimer
  16. Isabelle : ce n'est pas ça non plus...

    RépondreSupprimer
  17. Bon je retente (j'y passe des heures...) : Etienne Daho pour la 8 :
    - les bords de Seine ou Paris ailleurs
    - Corps et armes ou duel au soleil ou Cowboy
    - Ouverture
    - Un homme à la mer
    Dites-moi que c'est ça...

    RépondreSupprimer
  18. Désolée Laurence ce n'est pas ça....

    RépondreSupprimer
  19. pour la 6 je propose noir désir
    des armes des figures
    a ton etoile
    ici paris

    RépondreSupprimer
  20. Grebeuce : ok pour la 8 ! il te manque 1 titre ;) 2 graines

    RépondreSupprimer
  21. est ce que ca peut etre un chanteur etranger?

    RépondreSupprimer
  22. Alizée, Grégory Lemarchal, Johnny Hallyday, Julien Clerc,Jean-Jacques Goldman, Céline Dion, Mylène Farmer, Amel Bent, Julien Clerc, Alain Bashung, Ben L'Oncle Soul, Jean-Louis Aubert, Roch Voisine, Florent Pagny, Bernard Lavilliers, Bob Sinclar, Cali, Calogero, Lorie,
    Alain Souchon, Patrick Bruel, Charles Aznavour, Christophe Maé... Est-ce qu'au moins j'en ai un de bon?!!!! :)

    RépondreSupprimer
  23. C'est pas de chance Isabelle....les bonnes réponses n'y sont même pas....

    RépondreSupprimer
  24. c'est pas grave, si ça peu permettre de faire avancer le schmilblick! Enrico macias et Maurice chevalier ?

    RépondreSupprimer
  25. Isabelle : une de tes deux réponses est bonne...

    RépondreSupprimer
  26. yves duteil pour le 7 maurice chevalier pour le 8

    RépondreSupprimer
  27. Isabelle : non pour ces deux là...tu avais une bonne réponse dans les deux précédentes...

    RépondreSupprimer
  28. POur la 7, est-ce Yves Duteil ?
    - L'autre côté ou Qu'y-a-t-il après ?
    - ???
    - La langue de chez nous
    - bébé soleil ou coucher de soleil ou le soleil sur l'agenda
    - pour les enfants du monde entier ou la farandole ou sur une mappemonde
    On ne peut pas dire que je ne potasse pas mes classiques !
    Bon je m'attelle à la 8 ...

    RépondreSupprimer
  29. Laurence : tu peux continuer à chercher pour la 7...ce n'est pas ça, en tout cas ce n'est pas la réponse souhaitée...désolée...

    RépondreSupprimer
  30. Pour le 7 enrico macias: ouvre moi la porte, bresil,la france de mon enfance, un rayon de soleil, enfants de tous pays? pour le 8 Marcel amont?

    RépondreSupprimer
  31. Zut, j'arrive un peu tard.
    Charles trenet pour la 7
    Douce France
    Le soleil a rendez-vous avec la lune
    Autour du monde
    A la porte du garage
    Printemps à Rio

    RépondreSupprimer
  32. Et pour l'autre, Noir désir
    A ton éloile
    Ici Paris
    Les persiennes
    Des armes
    ET oh sombres héros de la mer...

    RépondreSupprimer
  33. Pour la 7 : Enrico Macias ?
    - Ouvre-moi la porte
    - Melisa
    - Ma patrie/les filles de mon pays
    - votre place au soleil
    - enfants de tous pays

    RépondreSupprimer
  34. Isabelle : ok pour la 7!!!! (mais un tire faux) 1 graine (pour la 8, ce n'est pas ça)
    Flo : non aucun des deux
    Laetitia H : ce n'est pas Charles Trenet, par contre ok pour la 8! 1 graine
    Laurence H : ok pour le chanteur de la 7, mais que deux titres bons....1 graine

    RépondreSupprimer
  35. apres des heures de recherche j'ai trouver LE GROUPE NOIR DESIR (ici paris des armes les persiennes à ton etoile et aux sombres heros de la mer ) enfin un peu moins costauds les suivantes s v p bisous

    RépondreSupprimer
  36. Christiane M : ok pour la 8!!! 1 graine....on essaiera de répondre à ta requête ;)

    RépondreSupprimer
  37. Noir Désir: ici paris; les armes, a ton étoile, les persiennes, Aux sombres heros de l'amer...je pense que c'est ça mais beaucoup de cogitation necessaire! voyoutes!

    RépondreSupprimer
  38. Isabelle : bravo !!!! 1 graine bien méritée, tu vas pouvoir dormir tranquille :)

    RépondreSupprimer
  39. Bon pour Enrico, je rectifie :
    - Ouvre-moi la porte
    - Bresil
    - La France de mon enfance
    - J'appelle le soleil
    - Enfants de tous pays.
    Il reste la 8 ...

    RépondreSupprimer
  40. Pour le 8 : Guy béart ?
    - Mon Paris/Paris au mois d'août
    - La Fenêtre
    - Le Chapeau
    - Cercueil à roulettes/mourir en vacances ou Ne tirez pas le diable
    - Etoiles, garde à vous

    RépondreSupprimer
  41. Laurence : super pour la 7!! par contre ce n'est toujours pas ça pour la 8...

    RépondreSupprimer
  42. Je crois que j'ai le 7. Ma mère était fan!!!
    Enrico macias
    Ouvre-moi la porte, toi qui a la clé
    La France... de mon enfance
    Enfants de tous pays...
    Brésil
    Un rayon de soleil

    RépondreSupprimer
  43. Laetitia H : ok pour la 7!! 1graine

    RépondreSupprimer