jeudi 17 juin 2010

Le jeu de l'été

L'image ci-dessous est la première énigme du jeu de l'été.
A vous de deviner ce qui se cache derrière cette image...

A chaque énigme résolue vous gagnerez une "graine" !
La personne qui aura gagné le plus de "graines" pendant l'été aura le droit à un petit cadeau...
Vos propositions seront cachées quelques jours, puis publiées, avec la solution !

Bonne chance !


Réponse:
C'est la fin des haricots !
(la "faim" des haricots sur le dessin...)

Bon, OK, le piège, c'était de commencer par la fin mais bon, quatre personnes ont quand même trouvé, après plus ou moins d'efforts...

Bravo et bon courage pour la suite !

40 commentaires:

  1. heu j'ai pas trop compris...des haricots verts qui mangent des pucerons?? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas forcément des pucerons...

    RépondreSupprimer
  4. Ouais cool votre jeu...
    Moi moi moi maitresse, je veux proposer quelque chose

    RépondreSupprimer
  5. Et je propose : La fin des haricots

    RépondreSupprimer
  6. Nathalie et Laëtitia qui mangent une fondue pour carnaval... ptdr

    RépondreSupprimer
  7. Des haricots mange-tout ?

    RépondreSupprimer
  8. ces deux dernières réponses ne sont pas les bonnes, mais il y a de l'idée...

    RépondreSupprimer
  9. euh... hariconomie?...Haricot show?... les haricots sont cuits?... Table haricot?...Haricot de mouton? pffou! c'est vachement dur!

    RépondreSupprimer
  10. C'esr vraiment difficile: fayoter?

    RépondreSupprimer
  11. ET JE CONTINUE:les charençons du haricots?

    RépondreSupprimer
  12. vraiment pas d'idée pour la première enigme...ce n'est peut-être pas des haricots... des épinards? qui contiennent du fer?...je patauge dans la roquette...

    RépondreSupprimer
  13. si si ce sont bien des haricots ;)

    RépondreSupprimer
  14. des haricots verts qui mangent des limaces...

    RépondreSupprimer
  15. Ach ya, alors ce sont des haricots fer! Nein?

    RépondreSupprimer
  16. Ce ne sont pas forcément des limaces...

    RépondreSupprimer
  17. Ach nein... Désolée Isabelle, ce n'est encore pas ça...

    RépondreSupprimer
  18. il paraît que les haricots peuvent "manger" les doryphores! is not it?

    RépondreSupprimer
  19. No, it isn't... Sorry Isabelle...

    RépondreSupprimer
  20. des haricots verts mangent-tout...

    RépondreSupprimer
  21. deux haricots verts mangent en tête à tête...

    RépondreSupprimer
  22. les géants verts au datura

    RépondreSupprimer
  23. Tu as dû rêver de doryphores cette nuit, toi...
    Tu as de l'imagination, MAIS ce n'est toujours pas ça !!

    RépondreSupprimer
  24. haricots enrichis au fumier, au crottin de cheval...? Et oui je m'obstine, désespérément

    RépondreSupprimer
  25. Super ce jeu, mais ça commence pas un peu trop fort ? Je sèche, là...

    RépondreSupprimer
  26. des haricots qui mangent de l'anti-limaces

    RépondreSupprimer
  27. allez Hubert ! il faut pas chercher trop compliqué ;)

    RépondreSupprimer
  28. et non Isabelle...toujours pas...

    un indice pour tout le monde : il faut trouver une expression ! (pour cette énigme)

    RépondreSupprimer
  29. avoir la ligne haricot vert?

    RépondreSupprimer
  30. ah si, j'en ai une autre : la fin des haricots! là ça doit être good?

    RépondreSupprimer
  31. non...mais ton autre solution : oui !!!!!! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  32. ouf! je l'ai mérité cette graine..., ce fut laborieux!

    RépondreSupprimer
  33. c'est la faim(fin) des haricots!!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Sophie et Hubert20 juin 2010 à 11:06

    Ca y est ! Sophie a trouvé :
    C'est la faim des haricots !

    Bien vu !

    RépondreSupprimer