mercredi 23 juin 2010

Le jeu de l'été : énigme 4

Attention, attention, tous à vos starting-blocks, voici l'énigme 4 :

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pour répondre
: laissez votre proposition dans un commentaire.
On vous demande de justifier votre réponse...

Si vous avez la bonne réponse, le message n'apparaîtra qu'à la publication de la solution.

La réponse sera donnée dimanche ;)

A vous de jouer !

On est dimanche, donc :

Réponse : C'était : Atchic atchi atchic aïe aïe aïe !


Explication (obligatoire) : at geek at geek at geek ail ail ail...
(Un "geek" est une personne passionnée par un domaine donné,
ce terme est souvent utilisé dans le domaine de l'informatique).

Attention, certains d'entre vous ont trouvé l'idée sans explication, ou bien avec une explication qui aurait peut-être pu tenir la route mais ce n'était pas la nôtre... Donc désolées mais dans ce cas : pas de graine... Oui, je sais, on est dures...

Cette énigme n'était pas facile, donc pour ceux qui ont trouvé, c'est-à-dire Myriam, Sophie et Hubert, et AL, je crois que cela s'impose : Atchic atchi atchic aïe aïe aïe !

NB :
Flo vient de nous apprendre que mon jeu de mots est basé sur une erreur de prononciation : le début du mot "geek" se prononce "gui" comme la plante et non comme le début de "jean" le pantalon... Je vous présente toutes mes excuses pour cette erreur:-(
Cela ne change rien pour ceux qui ont gagné leur graine puisque le but c'est de réussir à trouver ce à quoi nous avions pensé, et c'est ce qu'ils ont fait !
Mais pour tout le monde : le grand jeu de l'été continue, il est encore temps pour vous de gagner d'autres graines !

25 commentaires:

  1. ................ aie, aie, aie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wouhou c'est la fête
    Ah tchic, ah tchic, ah tchic ... Aïe, aïe, aïe

    RépondreSupprimer
  3. chi ca chi ca chic ! aie aie aie !

    soit la lettre a + le clic souris et 3 ails !
    soit 3 shit (les yeux)......et 3 ails !

    RépondreSupprimer
  4. A chic A chic A chic ! AIE ! AIE ! AIE !
    le a arobase
    le c de souris
    le hi ! l expression du visage !
    le c de clavier......
    et 3 ails !.....

    RépondreSupprimer
  5. Dit donc elles sont sévères mes cousines!!! ca ne suffit plus maintenant de donner la bonne réponse il faut l'expliquer. pfffff

    @ geek * 3 : @ geek @ geek @ geel : a tchic a tchic a tchic
    ail * 3 : ail ail ail : aie aie aie

    @ la semaine prochaine pour de nouvelles aventures ;)

    RépondreSupprimer
  6. Sophie et Hubert23 juin 2010 à 22:45

    Ce ne serait pas...
    atchik atchik atchik, aïe aïe aïe !

    (a geek a geek a geek, ail ail ail !)

    Un peu tiré par les cheveux sur la prononciation, mais je vous connais !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. A Sophie et Hubert : C'est la guerre entre nous?
    Je vais pirater votre reseau comme ca vous ne pourrez plus recevoir de graines !!!;)!!!!

    RépondreSupprimer
  8. A tchic a tchic a tchic ! Aïe ! Aïe ! Aïe !
    (@ clic 3 fois Ail 3 fois)

    RépondreSupprimer
  9. @ geek @ geek @ geek ! ail ail ail !

    RépondreSupprimer
  10. tic tic tic aie aie aie ???
    chic chic chic aie aie aie ???

    c'est ça ???

    Nadège

    RépondreSupprimer
  11. La réponse est Hotmail (la seule explication c'est le dessin de l'ail et en adresse mail finissant par "ail" je ne connais que hotmail). J'ai une graine? bisous à vous deux. Cécile F.

    RépondreSupprimer
  12. Et Clic clic clic Aïe Aïe Aïe Aïe
    c'est pas ça?

    RépondreSupprimer
  13. Clic Clic Clic Aïe Aïe Aïe

    RépondreSupprimer
  14. Clic clic clic AÏe Aïe Aïe
    c'est ma proposition

    RépondreSupprimer
  15. Clic Clic clic aïe aïe aïe

    RépondreSupprimer
  16. clic clic aïe aïe aïe

    RépondreSupprimer
  17. clic clic clic aÏ aïe aïe

    RépondreSupprimer
  18. clic clic clic aïe aïe aïe

    RépondreSupprimer
  19. clic clic clic aïe Aïe Aïe

    RépondreSupprimer
  20. et clic clic clic aïe aïe aïe

    RépondreSupprimer
  21. et clic clic clic aïe aïe aïe

    RépondreSupprimer
  22. Eurêka ! La nuit porte conseil, on a trouvé vers 1h du mat' !!!

    j'ai mal, j'ai mal, j'ai mal (gmail)
    aie aie aie (ail)

    Voilà, je pense qu'on a notre graine ??... NadVal

    RépondreSupprimer
  23. @free webmail, (free= 3 en anglais et webm (fichier ouvert pour le multimédia: royalty free (3) et ail) c'est un peu capilotracté...mais pas d'autre idée

    RépondreSupprimer
  24. Bravo pour toutes vos réponses !
    On remarque que certains ont l'esprit plus tordu que nous...

    RépondreSupprimer