dimanche 27 juin 2010

Le jeu de l'été : énigme 5

Chose promise, chose due, voici l'énigme 5 :



Pour répondre : laissez votre proposition dans un commentaire.

On vous demande de justifier votre réponse...
Si vous avez la bonne réponse, le message n'apparaîtra qu'à la publication de la solution.

La réponse sera donnée mercredi ;)

Réponse : C'était : Mister Bean !

Et oui, pas très bien dessiné, c'était quand même un haricot : en anglais (d'après le drapeau) : "bean".

Le symbole de l'homme était présent pour "Mister".

Et pour confirmation, des exemples de paroles que peut dire M. Bean...

Bravo aux gagnants, et courage pour les autres : il faut persévérer !

14 commentaires:

  1. Sophie et Hubert28 juin 2010 à 16:24

    J'ai eu un éclair d'un seul coup :

    Mister Bean !

    Car c'est un haricot (=bean en anglais), avec le symbole mâle et le drapeau, ça fait mister !
    Et le haricot s'exprime comme notre anglais favori !

    RépondreSupprimer
  2. Alors, Myriam ?
    On sèche ???? !!!

    RépondreSupprimer
  3. rhôôôô non ... vous avez piraté mon cerveau !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon bah je me lance (il faut dire que j'ai la pression!) :
    "He's on top form"? (traduction de 'avoir la patate' au masculin en anglais)

    RépondreSupprimer
  5. et non ce n'est pas ça.....bah alors qu'est ce qui se passe ??

    RépondreSupprimer
  6. Justification:
    Les onomatopées de M. Bean.
    Bean = haricot
    mâle = mister

    RépondreSupprimer
  7. Au my god, mon cerveau a fondu au soleil ce week-end.
    Une autre proposition improbable :
    Mr potato head

    Bon allez je vais faire du sport ca va muscler ma tête

    RépondreSupprimer
  8. on ne te reconnait plus là.... ;)

    RépondreSupprimer
  9. un indice pour tout le monde : ce n'est pas une patate ni une pomme de terre ;)

    RépondreSupprimer
  10. Mr Bean !!!!!!

    Nad et Val

    RépondreSupprimer
  11. Si ce n'est pas Mr Potato head c'est peut-être Mr Bean ...

    RépondreSupprimer
  12. ahhh enfin ....
    la PATATE étant un haricot ... bean en anglais (drapeuax) et le symbole représente l'homme (Mister en anglais)

    RépondreSupprimer
  13. c'est quoi? c'est un fayot qui parle?? mal (mâle) l'anglais(drapeau)....

    juste mon avis: vous devriez au moins dire la catégorie des énigmes: expressions, citations, rebus ou autres.....
    là, on est totalement dans le flou et on se demande quoi chercher....
    biz,
    Flo.

    RépondreSupprimer