dimanche 20 mai 2012

MM17 et MM18

Bonsoir,

Voici les MM de cette semaine : attention, la semaine prochaine vous aurez le droit aux deux derniers !

MM17 : ----------------------------------------------------------------------------------------

Vous êtes habitués maintenant : les trois premières images :

Propositions fausses
- tête
- creux
- chemin
- chercher
- trou


Mardi : 3 graines pour Catherine qui a trouvé le mot la première !
Bravo à Myriam également !

Mercredi soir : Et oui, avec un petit jour de retard, l'image supplémentaire : (du coup, je ne mettrai la suivante que vendredi soir).

Vendredi soir : le nouvel indice :


La réponse : le mot "quatre" : ne pas y aller par quatre chemins, entre quatre-z-yeux, être tiré à quatre épingles, couper les cheveux en quatre, et une quatre L !

MM18 : ----------------------------------------------------------------------------------------

Les trois mots :     Nulle - Entière - Lion


Lundi soir : Bravo à Catherine R, Laurence H et Myriam : 3 graines chacune !


Mardi : Bravo à Christine M !


Mercredi : Un mot en plus, en attendant celui de vendredi :  Pauvre

Vendredi : Le dernier : Gâteau


La réponse : le mot "part" : nulle part, à part entière, se tailler la part du lion, la part du pauvre et une part de gâteau.
-------------------------------------------------------------------------------------------------


Bon courage !

9 commentaires:

  1. pour le MM18 je propose le mot : part

    RépondreSupprimer
  2. MM18 : je propose "part"
    MM17 : je propose "creux"

    RépondreSupprimer
  3. Je propose tête pour le MM17 et part pour le MM18

    RépondreSupprimer
  4. pour le MM17 je propose le mot : tête

    RépondreSupprimer
  5. MM 17 : je propose "chercher" :
    - chercher son chemin
    - chercher des yeux
    - chercher une aiguille dans unre botte de foin

    RépondreSupprimer
  6. Je propose PART pour le MM18

    RépondreSupprimer
  7. pour le MM17 je propose le mot : quatre

    RépondreSupprimer
  8. MM17 : je redonne ma proposition, n'ayant peut-être pas validé correctement hier : "chercher".

    RépondreSupprimer
  9. Pour le MM17, j'avais pensé à TROU, mais sans conviction, et je suis encore moins convaincue avec le nouvel indice. Je crois que je vais devoir attendre vendredi soir !

    RépondreSupprimer