dimanche 13 mai 2012

MM15 et MM16

Sans plus tarder, les nouveaux MM :

MM15 : -----------------------------------------------------------------------------------------------
Trois images pour commencer :
Propositions fausses :
- Or
- Gris
- Ciel
- Ardoise
- Clair
- Couleurs
- Nuit
- Manger
- Marbre
- Eau 
- Tour

Mardi soir : l'image en plus :

Jeudi soir... euh vendredi matin : Personne n'a encore trouvé le MM15 !
Serez-vous le premier ?
L'image en plus :
Et si vraiment je vois que c'est encore trop difficile... Peut-être demain une autre image ??

Samedi : Bravo à Catherine R qui a trouvé le MM15 en premier !
Puis à Myriam ! 1 graine chacune !

Dimanche : Bravo à Christine M ! 1 graine !

Réponse : c'était le mot "carte" : carte grise, carte bleue, donner carte blanche à quelqu'un (et j'ai failli mettre de l'orange pour "carte orange"...), jouer cartes sur table et un château de cartes.

MM16 : -----------------------------------------------------------------------------------------------

Trois premiers mots : Quatre - Fer - Ronde


Propositions fausses
- Table


Mardi : Bravo à Catherine R qui a trouvé le MM16 ! 3 graines !

Mardi soir :  Croix
2 graines pour Laurence !

Jeudi : 2 graines pour EliseNad !

Vendredi matin :  Le mot en plus : Bonhomme

Samedi : Myriam a trouvé : 1 graine !


Dimanche : Bravo à Christine M ! 1 graine !

Réponse : C'était le mot "chemin" : ne pas y aller par quatre chemins, chemin de fer, chemin de ronde, chemin de croix et faire son petit bonhomme de chemin...

16 commentaires:

  1. MM15 : je propose "ciel", sans conviction

    RépondreSupprimer
  2. rhôô lé drôle le MM15! Je propose "or" ou "gris"
    Et pour le MM16 je propose "table"

    RépondreSupprimer
  3. MM15 : je propose "ardoise"

    RépondreSupprimer
  4. pour le MM16 je propose roue ou chemin
    pour le MM15 je propose le mot clair

    RépondreSupprimer
  5. MM15:
    couleurs:
    gris,
    bleu,
    blanc.
    EliseNad

    RépondreSupprimer
  6. MM16 : je propose "chemin"
    MM15 : je propose "nuit"

    RépondreSupprimer
  7. pour le MM15 je propose le mot manger

    RépondreSupprimer
  8. MM16:
    Chemin:
    ne pas y aller par quatre chemins,
    chemin de fer,
    chemin de ronde,
    chemin de croix.
    EliseNad

    RépondreSupprimer
  9. MM15:
    Marbre:
    marbre gris,
    marbre bleu,
    marbre blanc,
    table de marbre.
    EliseNad

    RépondreSupprimer
  10. pour me MM15 je propose le mot : carte

    RépondreSupprimer
  11. MM15 = eau et MM16=neige?

    RépondreSupprimer
  12. ou alors MM16=chemin ca marche mieux

    RépondreSupprimer
  13. En fait je propose carte pour le MM15 (carte grise, carte bleue, carte blanche, cartes sur table et chateau de cartes)
    Pis chemin pour le MM16 (y aller par 4 chemins, chemin de fer, chemin de ronde, chemin de croix, et faire son bonhomme de chemin)

    RépondreSupprimer
  14. MM15 : est-ce "eau" ? (table-eau ; chateau d'eau ?)

    RépondreSupprimer
  15. mm15 : est-ce "tour" ?

    RépondreSupprimer
  16. Pour le MM15, je propose CARTE
    Pour le MM16, je propose CHEMIN
    J'ai eu du mal à trouver, j'espère que je ne fais pas fausse route...
    Bon retour dans notre Mayenne pluvieuse.

    RépondreSupprimer