dimanche 6 mai 2012

MM13 et MM14

Voici les mots mystères de cette semaine :

MM13 : ------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propositions fausses :
- paquet
- cristal


Lundi soir : 3 graines chacune pour Laurence et Myriam !
Mardi soir : la nouvelle image :
Mercredi soir : 2 graines pour EliseNad et Catherine R !
Jeudi soir : 2 graines pour Christine M et l'image en plus :

Réponse : C'était le mot "papier" : papier cadeau, papier cigarette, papier de verre, un moulin à papier, et du papier WC !



MM14 : ------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici les trois premiers mots : Belle - Bonne - Mer



Propositions fausses : 
- île
- Maman (proposée par Laurence et Myriam !)(et non, ce n'est pas le MM14, désolée...).
- mère

Mardi soir :
Bravo à Laurence H (3 graines donc !)(attention, Laurence passe devant !!)  qui a trouvé avant le mot du mardi soir :  Piste

Mercredi soir : 2 graines pour Myriam et Catherine R ! Et pour EliseNad !!

Jeudi soir : 2 graines pour Christine M et le mot en plus :  Hotel

Réponse : C'était le mot "étoile" : dormir à la belle étoile, être né sous une bonne étoile, une étoile de mer, la piste aux étoiles, et un hôtel quatre étoiles par exemple (tant qu'à faire...).

14 commentaires:

  1. MM13 : je propose "papier"
    MM14 : je propose : "maman", sans conviction...

    RépondreSupprimer
  2. Hello, Je propose MM13=papier et MM14=île

    RépondreSupprimer
  3. ... a moins que le MM14 soit maman comme belle maman, confiture bonne maman et un jeu de mot avec mer/mère/maman

    RépondreSupprimer
  4. MM14 : je propose "étoile"

    RépondreSupprimer
  5. Je propose cristal pour le MM13

    RépondreSupprimer
  6. pour le MM13 je propose le mot : paquet

    RépondreSupprimer
  7. Et bah si le MM14 n'est ni île ni maman c'est peut-être étoile!

    RépondreSupprimer
  8. MM13:
    papier:
    Papier cadeaux,
    Papier de cigarette,
    Papier de verre,
    Moulin en papier...???
    EliseNad

    RépondreSupprimer
  9. MM14:
    Mère:
    Belle mère,
    Bonne mère(avec l'accent marseillais),
    Mer-mère...???
    EliseNad

    RépondreSupprimer
  10. pour le MM14 je propose le mot Etoile

    RépondreSupprimer
  11. pour le MM13 je propose le mot papier

    RépondreSupprimer
  12. MM14:
    étoile:
    la piste aux étoiles,
    étoile de mer,
    la belle étoile,
    la bonne étoile.
    EliseNad

    RépondreSupprimer
  13. Pour le MM13, je pense à ETOILE

    RépondreSupprimer
  14. Pour le MM13, je propose PAPIER.

    RépondreSupprimer