vendredi 11 novembre 2011

De jardin ou de cuisine...

A l'origine pour ramasser salades et mauvaises herbes voici l'Opinel n°8, Opinel de jardin :




J'ai vu ce couteau pour la première fois sur ce site :
http://dytic.over-blog.com/article-pour-les-collectionneurs-d-opinel-un-collector-a-petit-prix-87904634.html

et de suite il m'a plu et je me voyais bien avec pour un usage au quotidien, pour cuisiner ou pour manger, le manche n'étant pas celui de l'opinel classique.



et comme dit dans ce site :
"pas chers et très efficaces. Au moins on n'a pas peur de s'en servir".....





Le prix est aux environs de 8 euros.

Lame de 8.5cm en acier inoxydable Sandvik, pointue et épaisse.


Manche en hêtre verni naturel muni d'un passe lanière, bague double sécurité Virobloc.






2 commentaires:

  1. très bon achat Nathalie, une valeur sure ! La forme de la lame et du manche est parfaite pour la cuisine, le jardin, etc ... surtout pour de petites mains, j'aimerai un N°9 voir 10 ds le même modèle pour ems grandes mains, le mien je me suis amusé à le customisé un peu, c-à-d que je lui ai fait un chanfrein sur la pointe de lame, un léger guillochage sur le dessus de lame et j'ai poncé le manche traité à l'huile de lin, je l'affectionne :-))))
    Jno

    RépondreSupprimer