vendredi 11 novembre 2011

Cold steel mini tuff lite

En lisant ce titre vous vous demandez quel est ce nom barbare....??

C'est un mini couteau pliant, très pratique, que j'ai découvert sur un blog (je ne retrouve pas cet article...).
Je me suis empressée de l'acheter dès que je l'ai vu, et je ne suis pas déçue !!!


Il y a un clip pour ne pas le perdre dans la poche.

Longueur du couteau déplié : 12.7cm
Longueur du couteau plié : 8cm
Longueur du tranchant : 3.4cm


Pour le prix : environ 26 euros

Lame en acier AUS-8.

Très bon tranchant d'usine.

Pour le refermer il y a un "cran" sur le dos sur lequel il faut appuyer.

Possibilité de l'ouvrir d'une seule main.
Plaquettes du manche en Grivory.


Très bonne prise en main, en tout cas pour moi, bien sûr pour les "grosses mains" c'est peut être pas pareil...

2 commentaires:

  1. Salut,

    Quel est la fonction que tu as de tes couteaux, purement utilitaire où as-tu également le plaisir culinaire avec eux ?

    Sinon sympa pour une première revue :-D

    Jean-no

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean_No, j'ai essayé de suivre tes conseils !
    Avec celui là pas de cuisine !! j'ai pas envie d'y mettre du gras... il est juste dans ma poche au cas ou........

    RépondreSupprimer