dimanche 13 mars 2011

Les chanteurs mystères n°13 et n°14

Bon courage à tous pour cette semaine !

Chanteur mystère n°13, sur une idée de Christiane M.  :


Mercredi soir : On ne change pas les bonnes habitudes : des indices ci-dessous :
Réponse : Hugues Aufray avec : "Tourterelles", "L'épervier", "Elle descend de la montagnet", "La terre est si belle", "Le petit âne gris" et "Céline".

Chanteur mystère n°14, sur une idée de Myriam F. (avec une libre adaptation de notre part...) :

Mercredi soir : Voici les indices :
 
Réponse : La réponse tient en une lettre : M ! Avec : "Mama Sam", "Bonoboo", "En tête à tête", "Les saules", "Le baptême" et "Le complexe du corn flakes".

(Cliquez pour agrandir les images)

Rappel : Si vous avez des idées, vous pouvez nous envoyer une ou des énigmes (chaque image correspondant à une chanson -assez célèbre- d'un chanteur ou d'une chanteuse ou d'un groupe, célèbre aussi... et francophone).

23 commentaires:

  1. 2 graines pour proposition d'énigmes publiées à Christiane M et à Myriam F !

    RépondreSupprimer
  2. christelle G je propose hugues auffray
    les tourterelles, l'epervier,des que le primtemps revient et la terre est belle

    pour l'autre je propose carlos,M, Vincent malone,M?

    RépondreSupprimer
  3. Pour la 13 : Hugues Aufray :
    - les tourterelles
    - l'épervier
    - Elle descend de la montagne
    - la terre est si belle

    RépondreSupprimer
  4. Pour la 14, je tente : Lara Fabian
    - mama
    - ??
    - Tu es mon autre
    - I will love again (a willow = un saule) : un peu tiré par les cheveux peut-être ? Il faut dire que je m'attends à tout...

    RépondreSupprimer
  5. Christelle g je propose Jane birkin couleur café ourang outan

    RépondreSupprimer
  6. Christelle G : ok pour la 13!! mais il manque un titre (ton troisième est faux)!! pour la 14, tu as effectivement le bon chanteur dans toutes tes propositions....à toi de retrouver lequel et de donner les titres ;)
    Laurence H : ok pour la 13! 2 graines et pour la 14 ce n'est pas ça

    RépondreSupprimer
  7. christelle G pour la 13 je propose elle descend de la montagne

    RépondreSupprimer
  8. christelle g pour la 13 je propose le vieux chalet ou là haut sur la montagne

    RépondreSupprimer
  9. christelle G pour la 13 je propose
    bernard lavillier
    question de peau ou noir et blanc
    promesse d'un visage
    fauve amazone

    RépondreSupprimer
  10. Christelle g je propose M avec tête a tête , les complexe de corn flaks, bonoboo

    RépondreSupprimer
  11. Les saisons de passage

    RépondreSupprimer
  12. Christelle G : ok pour la 13! 2 graines, pour la 14, tu as trouvé le bon chanteur avec seulement deux titres bons....

    RépondreSupprimer
  13. christelle G je propose monde virtuelle pour M
    et l'exile et sous ta peau

    RépondreSupprimer
  14. pour la 14 c'est le chanteur M (MAMA SAM BONOBOO TETE À TETE ET LES SAULES )j'espere que ce sont les bonnes explications bisous

    RépondreSupprimer
  15. Onde sensuelle pour m

    RépondreSupprimer
  16. Christiane M : bravo ! tout juste ! 2 graines pour la 14!

    RépondreSupprimer
  17. ça aurait été des petits chiens à la place des singes, j'aurais bien proposé "le tirelipinpon sur le chiwawa" pour la 14, car je voyais Carlos légèrement féminisé !
    Bisous,
    Elodie

    RépondreSupprimer
  18. de bonnes idées Elodie mais ce n'est ça! ;)

    RépondreSupprimer
  19. J'avais oublié de le noter mais Christelle a trouvé tous les titres donc a droit à ses graines ;)

    RépondreSupprimer
  20. Pour la 14 je propose M, alias Mathieu Chédid
    - Mama Sam
    - Bonoboo
    - en tête à tête
    - les saules

    RépondreSupprimer
  21. Laurence H : de justesse avant les indices !! c'est bon pour la 14! 2 graines :)

    RépondreSupprimer
  22. chanteur 13 Hugues Auffray
    -les tourterelles
    -l'épervier
    -elle descend de la montagne
    -Céline
    -le petit ane gris
    -la terre est si belle

    NAdVAl

    RépondreSupprimer
  23. chanteur n°14
    M
    -le bapteme
    -le complexe du corn fakes
    -en tête à tête
    -la grosse bombe ?
    -les saules
    -les chimpanzés de l'espace

    NadVal

    RépondreSupprimer