dimanche 29 mai 2011

Marabout : Enigmes n°19 et n°20

Les premiers mots des énigmes de ce soir résument plutôt pas mal ce week-end...

Bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent dans ce jeu maintenant  - un petit clin d'oeil à des nouveaux joueurs outre-manche ! - : même s'il va être difficile de dépasser les premiers (ils sont très forts !!), ce sera pour vous un bon entraînement pour les jeux suivants ! (le prochain dans quelques semaines je vous le rappelle !)

Marabout n°19 :
NOCES D'ETAIN : Bauer - Aznavour - Calliope - Jeudi prochain - Années 60.
(NB : mardi soir : je viens de changer le troisième mot, j'avais fait une erreur, désolée...)
Vendredi matin : en retard, les indices (et oui, on fait ce qu'on peut !!) :
Axel - Demain déjà - Oeagre - Congé - Musique.
Les réponses :  Eteins la lumière - Hier encore - Orphée (j'avais confondu avec Morphée...) - Férié - Yéyés.

Marabout n°20 :
COCHON GRILLE : Les Beatles - ULM - Tennis - Déco - Adorer.
Vendredi matin : en retard, les indices : Hier (encore...) - Sans moteur - Joueuse - D and co - Aduler.
Les réponses : Yesterday - Deltaplane - Anna Kournikova - Valérie Damidot - Idolâtrer.

Petit rappel : Pour éviter de vous casser trop la tête, je vous rappelle que le lien entre les deux mots consécutifs est d'au moins deux sons : Ex : Après le mot "Bureau" peut venir le mot "Roti" (le son "R" et le son "O" en commun) mais pas le mot "Océan" (avec juste le son "O" en commun ici), sinon cela devient trop dur !

23 commentaires:

  1. Pour le 19 :
    Eteins la lumière - Hier encore - ??? - Ascension - ???
    POur le 20 :
    Yesterday - deltaplane - ??? - ??? - ???

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vais pas renouveler le sans faute du premier coup, çà c'est sûr !!!

    19:
    Eteins la lumière
    Hier encore
    ??? Prélasse ?? relasse ??? un mot terminant par "asse" ???
    Ascension
    Sionisme

    RépondreSupprimer
  3. 20:
    Yellow Submarine
    ???
    Roland-Garros
    Rosacé
    Célébrer

    RépondreSupprimer
  4. Laurence H : ok pour les deux premiers des deux, 8 graines
    Flo : pour le 19 : les deux premiers, rien pour le 20, 4 graines

    RépondreSupprimer
  5. 19: après "Hier encore"
    Rester à ne rien faire
    Férié
    Yé-Yé

    RépondreSupprimer
  6. 20:
    Yesterday
    Daylimotion
    ???
    Damidot
    Idôlatrer

    RépondreSupprimer
  7. Flo : pour la 19 : les deux derniers bons ! pour le 20 : premier et les deux derniers bons ! 10 graines

    RépondreSupprimer
  8. 19: après "Hier encore"
    Ne rien faire ??
    être dans les bras de Morphée ??

    je suis perdue.......:(

    RépondreSupprimer
  9. 20: après "Yesterday"
    ?????
    Open dames


    je n'ai vraiment aucune idée pour ULM :( :(

    RépondreSupprimer
  10. Flo : pour le 19 : non ce n'est pas ça, pour la 20 : ce n'est pas ça non plus.

    RépondreSupprimer
  11. 20:après Yesterday et ????
    Anna Kournikova et après valérie damidot et non pas damidot

    RépondreSupprimer
  12. Flo : ok pour le troisième du 20! 2 graines

    RépondreSupprimer
  13. 20: après "Yesterday"
    Deltaplane
    Anna Kournikova
    Valérie Damidot
    Idolâtrer

    et pour le 19: Morphée et pas Orphée .... dur dur la fin, il était temps d'en finir avec des énigmes hihi.
    et bien, je crois bien que pour une fois je finis prem's :)
    Rdv aux prochaines énigmes....

    RépondreSupprimer
  14. Flo : oui c'est ça ! tu as tout bon !! bravo ! 2 de plus ! tu es tranquille jusqu'à dimanche soir !! tu vas pouvoir jouer au "chat a la parole" !! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Pour la 19 : Orphée - férié - Yéyé

    RépondreSupprimer
  16. Laurence H : pour le 19 : ok pour les 3 ! 6 graines

    RépondreSupprimer
  17. Je suis en forme !!! Bon d'accord, avec les nouveaux indices...
    pour le 19 : Eteins la lumière - Hier encore - Orphée - Férié - Yéyé
    pour le 20 : Yesterday - Deltaplane - Anne Kournikova - Valérie Damidot - Idolâtrer

    RépondreSupprimer
  18. Christine M : ok tout bon !! 10 graines bravo :)

    RépondreSupprimer
  19. POur le 20 (sur le fil...) :
    Anna Kournikova - Valérie Damidot - Idolâtrer ?

    RépondreSupprimer
  20. Laurence H : pour le 20 : c'est bon! 3 graines!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, alors là je n'ai pas tout trouvé ...
    pour le 19: Eteint la lumière - ?? - ?? - Férié - ??
    pour le 20 Yesterday - Deltaplane - ?? - Valérie Damidot - idolatrer
    Voilà, j'espere ne pas etre trop à coté de la plaque !
    Au fait, je ne sais pas pourquoi mais mes commentaires (avec les réponses) apparaissent en commentaires des marabout précédents.
    A+
    Roseline

    RépondreSupprimer
  22. Rozelyne : de justesse avant les nouveaux mots !! tes réponses sont bonnes ! 6 graines

    RépondreSupprimer