dimanche 8 mai 2011

Marabout : Enigmes n°13 et n°14

Voici les énigmes de cette semaine : les premiers mots de ces marabouts sont un petit clin d'oeil pour une personne proche dont l'anniversaire est demain lundi... ;)

Marabout n°13 :

ANNIVERSAIRE
Cotillons - Brouhaha - Explorateur - En relief - Comique
Mercredi soir : Indices : Rubans - Tapage - Italien - Image - Humoriste
Précision : mercredi soir, nous avons bien rajouté les indices, mais pour une raison inconnue de notre part, ils ont dû disparaître ces jours-ci... Nous sommes désolées de ce désagrément;;;
Réponses : Serpentins - Tintamarre - Marco Polo - Hologramme - Ramzy

Marabout n°14 :

SURPRISE
Dispute - Unité - Léonardo Di Caprio - Fiori - Shakespeare
Mercredi soir : Indices : Oiseau - Surface - Film - Oui, non... - Hamlet
Réponses : Prise de bec - Hectare - Arrête-moi si tu peux - Peut-être que peut-être - Etre ou ne pas être...

Bonne semaine à tous !

31 commentaires:

  1. Pour les deux premiers du 13 :
    serpentin - tintamarre

    pour les deux premiers du 14 :
    prise de bec - becquerel

    RépondreSupprimer
  2. Je complète pour les trois derniers du 13 :
    Marco Polo - hologramme - amusant

    RépondreSupprimer
  3. 13 (pas sure, mais je tente):
    Serpentin- Tintamarre-Marco Polo- Hologramme - Ramzy

    14:
    Prise de bec- Becquerel- ...

    RépondreSupprimer
  4. 13:
    Serpentins
    Tintamarre
    Armstrong ?? - Marquette ??? - Marchand ???
    3D ?? - 4D ???
    Dubosc Franck ??

    RépondreSupprimer
  5. 14:
    Prise de tête ?? - Prise de bec ??
    Etalons ?? - Becquerel ??
    Titanic ?? - Jack Dawson ?? - L'homme au masque de fer ??
    Chouchayan ??
    Hamlet ??

    Merci de me dire pour les 2 énigmes par mail ou msn quelles sont les propositions justes car je suis perdue........ reste peu de temps avant les indices...

    RépondreSupprimer
  6. Désolée pour le retard....

    Laurence H : pour le 13 : ok pour les 2 premiers, pour le 14 seul le premier est bon, 6 graines

    RépondreSupprimer
  7. Laurence H : pour le 13 : ok pour le 3ème et 4ème, il manque le dernier...4 graines
    Laetitia H : pour le 13 : ok tout bon! pour le 14 : ok pour le premier, 12 graines

    RépondreSupprimer
  8. Flo : pour le 13 : ok pour les deux premiers, pour le 14 : le premier est bon, 6 graines

    RépondreSupprimer
  9. 13:
    après tintamarre....
    Marco Polo
    Hologramme
    Ramsi

    RépondreSupprimer
  10. Flo : pour le 13 ok pour les trois derniers ! 6 graines

    RépondreSupprimer
  11. merci pour le ptit clin d'oeil, mais on cale quand même !!
    marabout 13 : serpentins-tintinmare-marci polo...
    marabout 14 : prise de bec-becquerel...

    on cherche,on cherche ...

    NadVal

    RépondreSupprimer
  12. 14:après prise de bec
    Hectare
    Arrête-moi si tu peux
    Peut-être que peut-être
    Être ou ne pas être

    je pense avoir 8 graines de plus...... :)

    RépondreSupprimer
  13. NadVal : pour le 13 : les 3 premiers mots, et pour le 14 : le premier est bon....seulement 8 graines !!
    Flo : pour le 14 : et oui tout bon ! 8 graines bravo !!

    RépondreSupprimer
  14. Pour le dernier du 13, je propose Ramzy.
    Pour le 14, les 4 derniers :
    Hectare - Arrête-moi si tu peux - Peut-être que peut-être - être ou ne pas être

    RépondreSupprimer
  15. pour le 13 : serpentin - tintamarre...
    pour le 14 : prise de bec - becquerel...
    J'attends les indices pour la suite ?

    RépondreSupprimer
  16. Laurence H : pour le 13 : ok pour le dernier ! pour le 14 : ok pour les 4! 10 graines
    Christine M : pour le 13 : ok pour les deux premiers, pour le 14 : le premier est bon! 6 graines

    RépondreSupprimer
  17. 13 : j'ajoute Marco Polo et Hologrammme
    Pour le reste, je sèche !!!

    RépondreSupprimer
  18. Christine M : pour le 13 : ok pour les 3 et 4 ! 2 graines

    RépondreSupprimer
  19. marabout 13 suite :
    hologramme-Ramzy

    NadVal

    RépondreSupprimer
  20. Bon allez j'ose le dire : ça fait du bien d'être devant NadVal ! Je croyais que c'était mission impossible ! Bon je suppose qu'ils n'ont juste pas eu le temps de jouer cette fois-ci... mais ça ne gâche en rien mon plaisir !

    RépondreSupprimer
  21. NadVal : pour la 13 : ok pour les 2 manquants, 2 graines

    RépondreSupprimer
  22. commentaire de Laurence H (qui ne c'est pas enregistré....) : Bon allez j'ose le dire : ça fait du bien d'être devant NadVal ! Je croyais que c'était mission impossible ! Bon je suppose qu'ils n'ont juste pas eu le temps de jouer cette fois-ci... mais ça ne gâche en rien mon plaisir !

    RépondreSupprimer
  23. énigme 14 :
    prise de bec - hectare - arrête moi si tu peux - peut-être que peut-être - être ou ne pas être

    NadVal

    RépondreSupprimer
  24. NadVal : pour le 14 ok pour les manquants ! 4 graines

    RépondreSupprimer
  25. Y'a pas d'indices sup cette semaine?
    Anniversaire - Serpentin - Tintamarre (marabout, bout de ficelle....) - Marco Polo - 3D?

    Surprise - prise de bec - hectare - Arrête moi si tu peu - Peut-être que peut-être - être ou ne pas être

    RépondreSupprimer
  26. comme il y a eu un oubli au niveau des indices....et que je ne l'ai pas remarqué....ceux qui ont répondu après mercredi auront le double de graines...donc NadVal 2+4, 6 graines de plus

    RépondreSupprimer
  27. Myriam : oui pas d'indice........pour le 13 : les trois premiers, et pour le 14 : tout bon ! 16 graines!

    RépondreSupprimer
  28. NadVal : désolée je vous renlève les 6 graines....puisque vous aviez eu les indices....

    RépondreSupprimer
  29. Est-ce qu'en plus des indices , il y aurait eu un bug au niveau des points ? Je me croyais à 131, juste derrière Flo. Si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses. En attendant avec impatience les prochaines énigmes !

    RépondreSupprimer
  30. Laurence H : en effet ça a buggué là aussi pffff je refais ça

    RépondreSupprimer
  31. voilà j'espère être à jour....

    RépondreSupprimer