dimanche 22 mai 2011

Marabout : Enigmes n°17 et n°18

Les énigmes de cette semaine sont en lien avec la superbe journée qu'on a passée aujourd'hui !


Marabout n°17 :
BAPTEME : Assurances - Fille d'Antoine - Sapin - Porte-bonheur - Chili.
Mercredi soir : les indices tant attendus... : Zéro tracas - Petite fille de Georges - Famille - U - J'avais mis "capitale" mais oups je me suis trompée : c'est la deuxième ville...
Réponses : MMA - Emma De Caunes - Conifère - Fer à cheval - Valparaiso.

Marabout n°18 :
FAMILLE : Viaduc - Jouet - Entreprise - Blague - Proverbe.
Mercredi soir : les indices tant attendus... : Célèbre - Fil - Lait - Farce - Revanche.
Réponses : Millau - Yoyo - Yoplait - Plaisanterie - Rira bien qui rira le dernier.

Allez, bonne fin de week-end (je crois qu'on peut le dire... n'est-ce pas Roseline...),
et bon courage pour la semaine !

24 commentaires:

  1. marabout 17 : mma-emma decaunes-conifère-fer à cheval-valdeparaiso

    marabout 18 : millau-yoyo-yoplait-plaisanterie-rira bien qui rira le dernier

    NadVal

    RépondreSupprimer
  2. 15:
    MMA
    Emma de Caunes
    Conifère
    Fer à cheval
    Valparaíso

    RépondreSupprimer
  3. je crois que j'ai mis 15 dans mon précédent post mais c'est évident 17...
    je tente ceci pour le 18 :
    Millau
    Yo-Yo ou Yoyo (les deux s'écrivent)
    Yoplait
    Plaisanterie
    Rira bien qui rira le dernier (je pense que j'ai juste) mais y'a aussi : Ris de la vie avant qu'elle se moque de toi

    Voili, voilou...... je pense ne pas être loin des + 20graines !!! allez, pour une fois, dites-moi que j'ai tout juste du premier coup hihi........... :) :)

    RépondreSupprimer
  4. 17: MMA, Emma de Caunes, Conifères, fer à cheval, vallée de la lune

    18: Millau, yoyo, yoplait, plaisanterie, rien ne sert de courir, il faut partir à point

    RépondreSupprimer
  5. NadVal : ok! bravo, tout bon ! 20 graines
    Flo : bravo! le sans faute !! 20 graines
    Laetitia H : 16 graines, le dernier des deux n'est pas bon

    RépondreSupprimer
  6. Marabout n°17 : Baptême - MMA - Emma de Caunes - Conifère - Fer à cheval - Valdiva? Valparaíso ? cheval chilien?

    Marabout n°18 : Millau - Yoyo - Yoplait - plaisanterie - Rira bien qui rira le dernier

    RépondreSupprimer
  7. Myriam F: ok ! le sans faute aussi ! 20 graines ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont trop forts, les autres !
    Je propose timidement :
    17 : MMA - Mathilde ???
    18 : Millau - Yoyo - Yoplait - Plaisanterie - rira bien qui rira le dernier

    RépondreSupprimer
  9. 17: Allende
    Mais y trop de villes qui commencent par val... On peut en proposer plusieurs d'un coup?

    RépondreSupprimer
  10. Christine M : oui il y a les habitués !! pour le 17 : ok pour le premier et pour le 18, c'est tout bon ! 12 graines
    Laetitia H : ta proposition n'est pas bonne, euh oui tu peux en proposer plusieurs, mais pas trop qd mm... ;)

    RépondreSupprimer
  11. Pour le 17 : MMA
    Pour le 18 : Millau - hochet

    RépondreSupprimer
  12. Laurence H : pour le 17 : ok pour le premier, et pour le 18 : seul le premier est bon, 4 graines

    RépondreSupprimer
  13. Pour la 18 :
    (Millau) - yoyo - yoplait - plaisanterie - rira moins qui rira le dernier

    RépondreSupprimer
  14. Pour le 17 :
    (MMa) - Emma (de Caunes ?)

    RépondreSupprimer
  15. Laurence H : pour la 17 : ok pour le deuxième, pour le 18 : ok pour les 4 ! 10 graines

    RépondreSupprimer
  16. Pour le 17 :
    (Emma de Caunes ) - conifère - fer à cheval ? - Santiago ... il y a un problème, je ne vois pas où.

    RépondreSupprimer
  17. Laurence H : pour la 17 : il manque que le dernier !! allez !!! 2 graines

    RépondreSupprimer
  18. POur le dernier du 17 : Valparaiso

    RépondreSupprimer
  19. Laurence H : ok pour le dernier !! 1 graine

    RépondreSupprimer
  20. Bon j'essaie :
    pour le 18 :
    Millau - Yoyo - Yoplait - plansanterie - ???

    RépondreSupprimer
  21. pour le 17, je crois avoir trouvé ...
    MMA - Emma de Caunes - Conifère - Fer à cheval - Valparaiso ...
    Bon j'espere n'être pas loin de la réalité, pour une fois que j'arrive à me concentrer pour trouver quelque chose ...
    Bon week end (et moi ca y est moi je débute mon week end !! (tu crois que j epeux quand même le dire Laetitia ???) ) Allez à demain
    Roseline

    RépondreSupprimer
  22. Rozeline : pour le 18 : 4 graines et 5 graines pour la 17 ! 9 au total, bravo ! tu vas pouvoir regarder les suivantes ;)

    RépondreSupprimer
  23. Rozeline : j'ai oublié !! bienvenue sur les mots marabouts !! :)

    RépondreSupprimer
  24. Bon ben, bon début de week-end Roseline...
    Bravo pour les énigmes, on t'attend pour les suivantes (avant le nouveau jeu dans quelques semaines...)

    RépondreSupprimer