dimanche 25 mars 2012

MM1 et MM2

Ca y est, le moment tant attendu et redouté à la fois est arrivé !!

MM1 : ------------------------------------------------------------------------

A vous de trouver le mot mystère qui a un lien avec ces trois images :

(Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)
Propositions fausses :
- ligne
- pieds
- muscle
- partie
- tour
- tourne
- cacher
- bout


Lundi soir :
Et oui, vous avez le droit à deux propositions par mot, par jour, par personne, ça fait donc bien 4 propositions éventuelles par jour.

Mardi soir :
Voici l'indice suivant : 


Mercredi soir :
Bravo à Myriam qui est la première à trouver le MM1 ! + 2 graines

Jeudi soir :
L'image du jour : 
Vendredi soir :
Laurence H a trouvé : 1 graine !

Réponse : C'était le mot : SAC : sac à viande, sac à main, course en sac, sac à dos, sac à pain...

 MM2 : ------------------------------------------------------------------------

Quel mot mystère relie ces trois mots ???

Chef - Mise - Main
Propositions fausses :
- prix
- sous
- top


Lundi soir :
Ce n'est ni le mot "prix", ni le mot "sous", même si effectivement il marche bien aussi...
Bravo à Catherine R qui a déjà trouvé le MM2 : 3 graines !!
Ca y est, la compétition est commencée !!!
Vous aussi pouvez gagner encore 3 graines si vous trouvez les mots avant demain soir...

Mardi soir :
Ce n'est pas le mot "top".
Bravo à Myriam qui a trouvé elle aussi, 3 graines également !
Voici l'indice suivant :                Gros  


Jeudi soir :
Le mot du jour :                 Art
Laurence a trouvé : 1 graine !

Réponse : C'était le mot OEUVRE : un chef-d'oeuvre, mise en oeuvre, main-d'oeuvre, gros-oeuvre et oeuvre d'art...

-------------------------------------------------------------------------------------


Rappels :
Trois graines (= points) par mot trouvé jusqu'à l'indice de mardi soir...
Nous attendons vos réponses (deux maximum par jour, par personne et par mot).

14 commentaires:

  1. pour le MM1 je propose le mot "ligne"

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, je propose oeuvre pour le MM2

    RépondreSupprimer
  3. Ca veut dire que nous pouvpns faire 4 propositions par jour? Deux pour chaque MM?
    1ier essai:
    MM1=> Pieds? Comme pieds de cochon, faire des pieds et des mains et course à pieds.
    MM2=>prix/pris? Comme mise à prix et prise en main?

    RépondreSupprimer
  4. est ce que le mm 2 est le mot SOUS sous chef soumise sous main

    RépondreSupprimer
  5. Pour le MM2, je propose : sous :
    sous-chef, soumise, sous-main

    RépondreSupprimer
  6. MM1 : Muscle ?
    MM2 : Top ?

    RépondreSupprimer
  7. MM2=oeuvre? comme chef d'oeuvre, mise en oeuvre et main d'oeuvre?

    RépondreSupprimer
  8. pour le MM1 je propose le mot : partie

    RépondreSupprimer
  9. Je propose SAC pour MM1 (sac à viande, sac à main, sac de courses, sac à dos) Ca marche bien non?

    RépondreSupprimer
  10. pour le MM1 je propose tour ou tourne

    RépondreSupprimer
  11. je propose : cacher

    RépondreSupprimer
  12. MM2 : je propose : oeuvre

    RépondreSupprimer
  13. MM1 : je propose "sac"

    RépondreSupprimer
  14. pour le MM1 je propose bout

    RépondreSupprimer